Bonjour,
après avoir pas mal entendu parlé de l'offre qui propose des ordianteurs portables à 1€/jour pour les étdudiants, je me suis mis à réfléchir moi-même à cette offre, ou plus généralement à l'acquisition d'un ordinateur "pour le travail" (pas forcemment dans le cadre de l'offre). Et là viens une question : est-ce que c'est vraiment utile pour le boulot, et qu'est-ce qu'on en fait vraiment ?
Car le choix d'en pendre un ou non me parait difficile, et si j'en pend un, suivant l'utilisation possible le modèle peut varier du tout au tout.
Alors voilà ma question est simple : qu'est-ce que vous faites (ou feriez) de votre ordinateur portable pour les études ?
A savoir que je suis en prépa pour le moment, que je compte intégrer une école d'ingénieur (si possible). Pour le moment mes idées d'utilisation sont : traitement texte, internet, mapple (calcul formel), Catia (pour la si et les TIPE), et globalement tout ce qui peut toucher à la présentation pour les TIPE, cours de maths en version pc plutot qu'en version polycopié, notre prof de physique a pas mal de trucs interactifs (simulations notemment). Sinon il y aurai bien sur l'utilisation personelle "classique"...
Voilà à vous de donner votre avis et bonnes vacance à ceux qui en ont !
P.S : je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne catégorie (j'hésitait), désolé si mon choix n'était pas judicieux....
-----