Intéressant pour les étudiants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Intéressant pour les étudiants



  1. #1
    Axoloth

    Lightbulb Intéressant pour les étudiants


    ------

    Bonsoir,

    En surfant sur le net ici et là, j'ai trouvé un site qui propose aux étudiants de commander une photo en "dirigeant" un télescope aux states...

    http://mo-www.cfa.harvard.edu/MicroObservatory/

    Ca à l'air sympa, on peut choisir soit des coordonées, soit un objet dans une liste. Choisir l'exposition de la caméra...

    L'inscription est cependant réservée aux étudiant

    Bye bon ciel

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Intéressant pour les étudiants

    en effet sa a l'air sympa . je l'aurai bien fait mais c'est en anglais , et je suis assez moyen dans cette langue .. dans quelques années peut etre . c'est accessible pour tous les etudiants de toutes nationalitées ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    jbfe

    Re : Intéressant pour les étudiants

    On peut quand même s'interroger sur l'intérêt de ce type d'astronomie "virtuelle"...

  4. #4
    jarjarbinks

    Re : Intéressant pour les étudiants

    Bonjour à tous .

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    On peut quand même s'interroger sur l'intérêt de ce type d'astronomie "virtuelle"...
    ... Ca s'appelle de la communication ! Les Américains sont très bons à ça !

    Cordialement

    José

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Axoloth

    Re : Intéressant pour les étudiants

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    On peut quand même s'interroger sur l'intérêt de ce type d'astronomie "virtuelle"...
    Bonjour bonjour,

    Je suis d'accord, rien ne vaut une observation en direct live...

    J'ai mis ce lien car il peut intéresser du monde. Peut-être que l'intérêt principal et tout simplement de voir à quoi ressemble tel ou tel objet.

    RT, N'ayant pas pû m'inscrire, puisque plus étudiant, je ne sais pas si c'est reservé aux américains... le mieux si cela t'intéresse, est de remplir le formulaire d'enregistrement, tu verras bien s'il est accepté ou pas...

    Bye Bon ciel

  7. #6
    invite98f08cc2

    Re : Intéressant pour les étudiants

    Ca fonctionne sur le principe des webcams interactives si j'ai bien compris.