Questions de Mass...
Discussion fermée
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 152

Questions de Mass...



  1. #1
    jbfe

    Questions de Mass...


    ------

    Bonjour,
    pour aider mass qui met ses messages un peu partout, je lui ouvre cette discussion...

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Questions de Mass...

    Message de mass transféré:

    bonsoir je te remerci de ta politesse et si tous les astronaute etait comme toi tous irai bien bref, je suis ici pour apprendre a ton avis pour la M51 et M109 dois je prendre le doubleur ou pas j ai un occulaire de 20MM merci encore (beau,beau et con a la fois) jaques brel lolol

  3. #3
    invite072f76c1

    Re : Questions de Mass...

    Y'a pas moyen de le virer?

    Message de mass transféré:

    "bonsoir je te remerci de ta politesse et si tous les astronaute etait comme toi tous irai bien bref, je suis ici pour apprendre a ton avis pour la M51 et M109 dois je prendre le doubleur ou pas j ai un occulaire de 20MM merci encore (beau,beau et con a la fois) jaques brel lolol"

    C'est quoi le but de ce post?

  4. #4
    RT3669

    Re : Questions de Mass...

    Citation Envoyé par jsboutin
    "bonsoir je te remerci de ta politesse et si tous les astronaute etait comme toi tous irai bien bref, je suis ici pour apprendre a ton avis pour la M51 et M109 dois je prendre le doubleur ou pas j ai un occulaire de 20MM merci encore (beau,beau et con a la fois) jaques brel lolol"
    .....
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stevegourdon

    Re : Questions de Mass...

    soir !!!


    il demande a JB si pour observer M51 et M109 s il doit prendre un doubleur (je pense barlow X2) avec un occulaire de 20 mm (??????)

    c est ce sur je comprends !!!!

    mais qu as tu comme matos ????????
    comme tu n es pas dans la sheckliste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !.........................???? ???????????????
    a bientot !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  7. #6
    invite072f76c1

    Re : Questions de Mass...

    Citation:
    Posté par jsboutin
    "bonsoir je te remerci de ta politesse et si tous les astronaute etait comme toi tous irai bien bref, je suis ici pour apprendre a ton avis pour la M51 et M109 dois je prendre le doubleur ou pas j ai un occulaire de 20MM merci encore (beau,beau et con a la fois) jaques brel lolol"
    .....

    Je ne faisais que remarquer le non-rapport du post

  8. #7
    jbfe

    Re : Questions de Mass...

    "Y'a pas moyen de le virer?"
    jsboutin, on est là pour aider les gens, pas pour les virer...

    Comme mass a du mal à utiliser le forum, je lui ai ouvert cette discussion pour qu'il y mette toutes ses questions; ceux qui le souhaitent pourront lui répondre, pour les autres merci de ne pas y mettre de commentaires.

    Pour la modération


    Mass, pour l'observation du ciel profond, on utilise l'oculaire qui a la + grande focale, donc le + faible grossissement.
    Consulte la FAQ: http://forums.futura-sciences.com/thread35433.html

  9. #8
    stevegourdon

    Re : Questions de Mass...

    kikou !!

    mass ou es tu ???????

    si tu veux qu on t aide ....
    reviens sinon tu vas rester a la mass ...

    non reviens !!!!!! fais plaisir a jbfe qui t a ouvert un page rien que pour toi !!!!!!!

    alle a bientot !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  10. #9
    invite072f76c1

    Re : Questions de Mass...

    S'il vient pas, je vais utiliser son topic.

    À quoi sert la motorisation si on ne fait pas d'astrophoto?

  11. #10
    stevegourdon

    Re : Questions de Mass...

    Citation Envoyé par jsboutin
    S'il vient pas, je vais utiliser son topic.

    À quoi sert la motorisation si on ne fait pas d'astrophoto?
    meme pour l observation le suivi est important !!!! enfin important je me comprends !!

    en faite au lieu de tourner les flexibles pour suivre la lune, par exemple, le moteur le fait pour toi !!! ce qui te permet de regarder sans te prendre la tete !!

    mais il y en a qui aime faire le suivi manuellement !!
    et d autres qui n ont pas le choix !! (comme moi) car il ne sont pas motorisé !!!!!!

    voila en esperant t avoir eguillé je te dis a plus tard !!

    a bientot !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  12. #11
    lau-val

    Re : Questions de Mass...

    voilà sa dernière intervention : "pourtant c'est clair bon je ma barre de se site car la je suis con ou vous le faite expret baye"
    alors au revoir mon cher!!!!

  13. #12
    inviteb082c813

    Re : Questions de Mass...

    ha ha , allons faut lui en vouloir en p'tit
    deja qu il a pas toute sa tete
    "mass" ppuuff vraiment , il sais pas se qu il veut lui
    souhaitez lui

  14. #13
    RT3669

    Re : Questions de Mass...

    la motorisation est toujours utile car elle permet de ne pas penser au suivi ,ce qui fait que tu peux vraiment te concentrer à 200% sur l'observation et ainsi trouver des details par si par la .
    bonne fin d'journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  15. #14
    chamois

    Re : Questions de Mass...

    Citation Envoyé par jsboutin
    S'il vient pas, je vais utiliser son topic.

    À quoi sert la motorisation si on ne fait pas d'astrophoto?
    Pour moi la motorisation est un confort très utile, particulièrement à fort grossissement.
    Cordialement
    Pierre

  16. #15
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    ???? Tes Drole Le Vieux Lol

  17. #16
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    Merci Pour Ta Repose

  18. #17
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    Mais Arreter De M En Vouloir J Essaye De Comprendre

  19. #18
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    merci de m'avoir ouvert une discution jbfe mais je pense par rester sur se forum c clair je comprend pas trop car je suis un novice aussi de l'ordinateur,mais j apprecie surtout pas les attaques de certain qui ne sont pas fondé (car eux ont jamais ete debutant) tres bon wk etoilée baye

  20. #19
    invitef4812a8b

    Re : Questions de Mass...

    Bonsoir mass,
    Ton prénom stp. Je lis tes questions et je penses qu' en effet pour t' avoir " déménager d' emplacement ", sur ce forum , et, de t' avoir créer une discution bien à toi, et, bien que pour toi, JBFE, en avait peut- étre une raison, ....
    Mais ne le prends pas mal, toutes les questions que tu te poses, au niveau de l' astronomie amateur, et, semi- professionnel, te sont peut- étre fondées, peut- étre t' acharnes- tu à obtenir des réponses, disons, je le dis, directes à tes questions... Mais BON.. Tu possédes apparement un PC. Qui te permet de surfer sur le WEB, tu a rempli, ton droit de poser et de répondre à des questions, ( sous réserve que tu es lies la charte) concernant l' ASTRONOMIE AMATEUR et le Matériel qui l' incombe. Alors tes questions.... Fondes- les , pardon de te tutoyer. Mais je ne laisses jamais une personne qui se passionne pour l' astro.

    Bonne soirée à toi......
    A++

  21. #20
    lau-val

    Re : Questions de Mass...


  22. #21
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    bonjour jbfe pourait tu me dire pourquoi j ai toujours du jeu sur ma monture ça fais 2 fois que j emmene mon scoop a reparer j espere que tous les celestron sont pas pareil merci d'avance

  23. #22
    RT3669

    Re : Questions de Mass...

    bonjour . en general quand il y a du jeu c'est parce que les vis sont mal sérrées . j'en avait dans mon eq3 , je l'ai completement demonté ( mais vraiment complétement !!!) , j'ai nettoyé toutes les piéces , et j'ai remis de la bonne graisse .
    1) sa permet de bien connaitre sa monture et comment elle fonctionne
    2) si l'on revisse bien toute les vis sa diminue nettement le jeu .
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  24. #23
    jbfe

    Re : Questions de Mass...

    Bonjour mass, te voilà de retour!
    Tout dépend de l'endroit où se trouve le jeu (trépied ou vraiment monture?) et tout dépend ce que tu appelles du jeu: il y en a un peu sur la plupart des montures, sauf les très chères!!!

  25. #24
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    oui donc c'est la monture,car le reste est bien bloqué un petit jeu je te l'accorde pas trop génant, mais ce qui est du prix 1300euros quand même!!

  26. #25
    jbfe

    Re : Questions de Mass...

    J'ai aussi un peu de jeu avec mon ETX-125mm à 1600 euros...
    Bon, tu devrais quand même pouvoir observer malgré cela, tu as un télescope qui a une assez bonne réputation!

  27. #26
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    ok je te remerçi pour ta réponse et pour les galaxies tu pense que je les verais mieux en altitude vue qu'il y a moin de polution car de chez moi banlieu de lyon cest pas terrible je dirais mieux ces nul !

  28. #27
    RT3669

    Re : Questions de Mass...

    c'est toujours mieu de monter en altitude . plus tu va haut , meilleur seront les images . je te conseil aussi de previligier les astres le plus possible au dessus de ta tete , car ils sont le plus haut dans le ciel donc les moins touchés par la pollution . avec un newton sa ne pose pas de probleme , par contre les lunettes
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  29. #28
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    ok rt3669 tu me conseil de privilgier les astres au dessus de ma tête ok mais c est ce que font tous les astronautes ( pourquoi pas sur les coté est sud ect....?)

  30. #29
    RT3669

    Re : Questions de Mass...

    bon vu que personne ne te le dis je vais te le dire ( on dis astronome pas astronaute . astronaute c'est ceux qui sont dans l'espace avec les casques et les navettes spaciales ) .
    pour l'observation au zenith , je te le redis , c'est un conseil . si tu hesite entre 2astres à observer regarde plutot celui qui est le plus haut dans le ciel . tout simplement parce que la pollution lumineuse sera moins presente . quand tu regardes à ta fenetre le soir vers la ville tu vois le ciel de moins en moins orange au fur et a mesure que tu leves les yeux !
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  31. #30
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    je c est ce que c est un astronaute lollol me suis planté dans l ecriture comme d'habitude bref j ai compris ta réponse merci encore

Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Matériel L1 MASS
    Par invite6ea38f29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2007, 14h13
  2. Stats L3 MASS
    Par invite623fcf49 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 13h36
  3. Message de mass
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/10/2006, 22h15
  4. Deug Mass
    Par invite61180d33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2006, 20h09