Questions de Mass... - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 152

Questions de Mass...



  1. #31
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...


    ------

    au faite ça fais combien de temps que tu fais de l astro du a l aire dans connaitre un rayon tes parents en font?et quel matos as tu

    -----

  2. #32
    inviteca14cd6c

    Re : Questions de Mass...

    ah moi non pas du tout . je lis beaucoup c'est tout . mais crois moi je dis pas mal de conneries aussi , et les anciens sont la pour me le rappeler de temps en temps ... mes parents ne sont pas du tout dans l'astro ( mére architecte et pere dans le monde de l'entreprise ) !!! sa fait 1 an environ que j'ai passer le cap et acheter un instrument , mais les etoiles c'est dès 10 ans que sa emerveille !!! je pense que les autres ont un parcours à peu pret similaire ...
    bonne soirée

  3. #33
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    ok bonne soirée a toi aussi

  4. #34
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    bonjour dit moi RT3669 l heure ou en peux mieux voir les etoiles et planetes on ma dit vers les 2h du matin merci

  5. #35
    invite088d797f

    Re : Questions de Mass...

    Il n'y a pas d'heure ou tu peux plus ou moins voir les étoiles ou les planétes d'une facon unniverselle. Enfin je m'explique, pour ce qui est des étoiles tu les veras le mieux non pas juste après le couché du soleil mais après ce que l'on appelle le crépuscule nocture quand le soleil é je crois a 13° en dessous de l'horizon si je ne me trompe pas mais c'est a vérifier. Car tu as du te rendre compte que même aprés que le soleil soit sous l'horizon le ciel en porte encore les marques. En ce moment vers 23h30 -0h c'est pas mal pour les étoiles même si dès 22h les 1ère apparaissent. Ensuite pour les planétes étant donné qu'elles ne sont pas fixées à la voute céléste le probléme est tout autre. Il faut savoir qu'il y a des périodes dans l'année qui sont pllus ou moins propices à l'observation de tels ou tels planétes. En ce moment c'est propices pour jupiter ou pluton (pas un grand intéret en amateur) mais sa change au fils du temps. voila si tu as d'autres question je t'en pris!!a+++

  6. #36
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    merci elessar7777 je voie que tu es de st té je pense que tu as deja eté dans les cols du pilas leillons en autre et quand haut presque 1500m ça dois etre terrible , car j y monte de temps en temps en vélo!!

  7. #37
    invite088d797f

    Re : Questions de Mass...

    Oui je suis de saint etienne. En effet je connais le cols du pilat mais jamais pour observer. De plus si tu y vas en vélo sa risque d'être dur de trembaler ton scope sur le dos ...lol!!!allez a+++++ et si tu as des questions n'ésites pas!!

  8. #38
    invite0b61d62b

    Re : Questions de Mass...

    Pour les discussions "persos", pensez à la messagerie privée!

    Pour la modération

  9. #39
    invite088d797f

    Angry Re : Questions de Mass...

    Eurfff!!!Oki oki... Juste comme ça, chez nos voisins webastro que je conseil à nos amis passionés le réglement est un peu moins stricte ce qui rend le forum un peu plus vivant...Enfin passons...
    Pour répondre a Mass je dirais qu'au col du pilats s'opére quelques fois des rassemblements amteusr non officiels mais voila...

    Merci à la modération

  10. #40
    invite0b61d62b

    Re : Questions de Mass...

    Je ne vois pas trop en quoi le fait de raconter sa vie rendrait le forum plus vivant!
    On vient normalement ici pour parler astro, pas pour autre chose...

  11. #41
    invite088d797f

    Re : Questions de Mass...

    Tu as sans doute raison tu es modérateur...

  12. #42
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    la je te comprend pas le moderateur car je parlais du pilat et de l observation je nai pas demander la rue ni son nom lolololol car je suis de lyon mais jamais observé au col de leilon comme dit bien elessar7777 tu es le moderateur

  13. #43
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    mais non j ai une voiture mdr

  14. #44
    invite088d797f

    Re : Questions de Mass...

    Ne t'inquiétes pas pour moi mass. Sa ma fait fait plaisir ton intervention. Mais la convivialité n'est pas trop trop de mise ici depuis un certain temps c'est pour sa que je suis aller voir ailleur (PS: j'arréte de déballer ma vie elle est interprétée comme perso ===> normal c'est ma vie)!!lol allez je taquine)!!sinon tu me dis quand tu passes dans les parages.
    A tu résolus tes problémes mass???sinon je suis la pour les questions...

    Tchoun a+++

  15. #45
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    salut elessar7777 non tjr pas resolus mon probleme de jeu sur ma monture je vais voir a exquinox magasin de lyon d ici le moi prochain car j ai pas mal de chose a faire ces temps je te previens quand je passerais on s'arrete de parler on va ce faire disputer mdr sinon bon wk

  16. #46
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    bonjour j aimerai savoir si il existe une documentation plus clair et en français du go-to pour mon 200/1000 merci*

  17. #47
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    bon plus personne pour me répondre???

  18. #48
    invite088d797f

    Re : Questions de Mass...

    Si je suis la!!!lol!!!bin non moi en tout cas je n'ais rien qui puisse t'intérésser de ce coté la...désolé...maintenant reste a savoir si les autres pourront le faire....
    a++++

  19. #49
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    je profite d'un ptit moment calme au taf,pour te dire que d'ici peu je serais au pilat avec mon joujou 200/1000 et mes juju que je me suis payé 10/50 a auchant et 20euros elle sont super pour debuter tu as quoi comme juju salut

  20. #50
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    bonjour j aimerais savoir se que je dois acheter comme appareil a photo pour mon 200/1000 merci

  21. #51
    Microquasars
    Invité

    Re : Questions de Mass...

    salut,

    achete toi un bonne apn! il y en à beaucoup mais... quelle ton budget???

  22. #52
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    400 euros a 450 merci

  23. #53
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    re j aimerais savoir ou dois je me renseigner pour vendre mon 200/1000 motorisé pour racheter un dobson si possible une personne de la region rhone alpes merci

  24. #54
    invite9e44c61d

    Re : Questions de Mass...

    Tu serais pas un peu bizarre toi ? Tu demande des conseils hier pour acheter un apn pour ton 200 et tu veux le vendre aujourd'hui...
    Si tu veux je vends mon Dobson Skywatcher 254/1200 pour 600€ sur Lyon !

  25. #55
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    il n y a que les imbeciles qui ne change pas d'idée lolol mais oui je cherche a vendre ! bizarre vous avez dit bizarre que cela est bizarre!!pour m acheter un dobson pq tu es interressé

  26. #56
    invite0b61d62b

    Re : Questions de Mass...

    Cela ne nous dit toujours pas ce que tu comptes faire avec un APN et un dobson...

  27. #57
    invite9e44c61d

    Re : Questions de Mass...

    Citation Envoyé par mass
    il n y a que les imbeciles qui ne change pas d'idée lolol mais oui je cherche a vendre ! bizarre vous avez dit bizarre que cela est bizarre!!pour m acheter un dobson pq tu es interressé
    Par le tien non ; mais tu sauras que je peux te vendre mon Dobson quasi neuf et que je suis sur Lyon... Ou alors un échange !!

  28. #58
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    re excuse je suis au taf moi j ai 1 celestron 200/1000 motorisé je cherche a le vendre et choisir apres et non faire 1 echange j y perdrais si non moi il est tjr garantie il a 6mois!!!

  29. #59
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    pour ce qui est de l appareil photo ça sera pas pour faire de l'astro !

  30. #60
    Microquasars
    Invité

    Re : Questions de Mass...

    ben pour faire quoi alors?

    parceque tu sait en ce moment tu nous parle sur un forum intitulé "matériel astronomiques et photos amateur" donc il faut parler astro!

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Matériel L1 MASS
    Par invite6ea38f29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2007, 14h13
  2. Stats L3 MASS
    Par invite623fcf49 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 13h36
  3. Message de mass
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/10/2006, 22h15
  4. Deug Mass
    Par invite61180d33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2006, 20h09