Message de mass
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Message de mass



  1. #1
    jbfe

    Message de mass


    ------

    bonsoir c tjrs moi mass et je c tjrs pas me servir du forum mais si cela deplais a certain. Bref j ai acheter un sky watcher 200/1000 sans goto mais avec raquette de commande mais la ma surprise ma monture de bouge pas??? pourtant la commande s allume ????

    Message déplacé de la discussion des XT

    La modération

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Message de mass

    salut. tu as essayé d'ecouter les moteurs avec les freins dessérés? si tu les entends c'est qu'ils tournent , donc que que probleme est autre part . demonte ta monture et regarde . si tu ne les entends pas c'est qu'il doit y avoir un faux contact quelque part ou un truc comme sa ... si c'est le cas , ramene le scope au magasin ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invitedefda3da

    Re : Message de mass

    merci rt3669 mardi je cours chez son docteur( magasin lol)

  4. #4
    invitedefda3da

    Re : Message de mass

    rt3669 bonsoir c fais il vont me changer ma monture car elle ne fonctionnait vraiment pas donc je l ai jeudi lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : Message de mass

    ravi de l'apprendre , tiend nous au courrant . bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    invitedefda3da

    Re : Message de mass

    bonsoir ce bon ma monture fonctionne le probléme chez equinoxe c qu'il m'avait pas expliquer que la raquette fonctionnait avec la terre elle tournait a la meme vitesse,donc en 24heures!!!!

  8. #7
    Tofix

    Re : Message de mass

    ...pardon.

  9. #8
    VLe

    Re : Message de mass

    Salut Mass,

    rien, mais alors rien pigé de ce que t'as écrit !!!

  10. #9
    AF06

    Re : Message de mass

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Mass,

    rien, mais alors rien pigé de ce que t'as écrit !!!
    je pense qu'il veux dire qu'il croyait,en appuyant sur le bouton de sa raquette a vitesse x1,que sa monture allait bouger plus rapidement que le suivi siderale.comme le deplacement est a peine perceptible,il pensait que les moteurs ne fonctionaient pas.

    ange

  11. #10
    VLe

    Re : Message de mass

    Salut Ange,

    je crois que je vais t'utiliser comme décodeur de message !
    A++

  12. #11
    RT3669

    Re : Message de mass

    ah , c'est original . t'as fait fort sur ce coup la mass , enfin bon , l'erreur est humaine . maintenant tout marche (bien que sa ait toujours marché !)bien ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    invitedefda3da

    Re : Message de mass

    c clair je m exprime mal mais la personne qui a gagné est AF06 (je deconne) mais merci de m'avoir repondu lolol

  14. #13
    invitedefda3da

    Re : Message de mass

    pas doué le vieux mais c clair je debute depuis juste 1 ans a+

  15. #14
    invitedefda3da

    Re : Message de mass

    qui pourait svp m envoyer la notice pour le fonctionnement de ma raquette et de mon 200/1000 sky watcher (sans go-to)je l ai egaré et j ai pas trop envie d'aller voir le vendeur merci( impossible de trouver sur internet) merci

  16. #15
    Musashichan

    Re : Message de mass

    Citation Envoyé par mass Voir le message
    qui pourait svp m envoyer la notice pour le fonctionnement de ma raquette et de mon 200/1000 sky watcher (sans go-to)je l ai egaré et j ai pas trop envie d'aller voir le vendeur merci( impossible de trouver sur internet) merci
    Tu hésites à aller voir Equinoxe à Lyon ? il est trop cool le mec ; n'hésite pas il te sortiras surement la photocopie d'une notice !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  17. #16
    Musashichan

    Re : Message de mass

    Je profite des messages de Masse pour vous demander. y'a pas des lyonnais ou région qui connaissent un appart' à louer dans le coin (autour le Lyon) ??
    MP si infos !
    Merci
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  18. #17
    invitedefda3da

    Re : Message de mass

    ok voisin tu es de ste foy les lyon ta de la chance car moi a st priest c plus polué et jespere qu'il va faire beau ce wk pour pouvoir mater les etoiles lolol

  19. #18
    invitedefda3da

    Re : Message de mass

    désolé je connais personne!!!!

  20. #19
    invitedefda3da

    Re : Message de mass

    je suis désolé pour toi mais je connais pesonne qui loue un appartement a lyon ou banlieu pour tant on y est bien a st foy pour l astro

  21. #20
    invitedefda3da

    Re : Message de mass

    bjr ou habite tu a st foy exactement!

  22. #21
    Musashichan

    Re : Message de mass

    J'habite et semble t il nous avons trouvé au même endroit dans le vallon de Ste Foy. Mais n'importe ou dans le coin ; il y a des lampadaires.....
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  23. #22
    invitedefda3da

    Re : Message de mass

    j ai pas trop compris se que tu ma dit!

  24. #23
    jbfe

    Re : Message de mass

    Utilisez votre messagerie privée pour les discussions personnelles. Merci.

    Pour la modération

  25. #24
    invitedefda3da

    Re : Message de mass

    bonjour la nuitde samedi a dimanche j ai vue la nebuleuse d'orion .Jaimerais savoir si avec un filtre rouge ou autre je l aurais vue mieux (verdatre avec un 10mm) super! merci!

  26. #25
    invitedefda3da

    Re : Message de mass

    qui peux me dire les couleurs de filtres pour les planetes jupiter saturne et si se serait pas mieux d'acheter un filtre contre la polution vue les prix? merci

  27. #26
    jbfe

    Re : Message de mass

    Tape "filtres en astronomie" sur Google et tu trouveras les réponses à tes questions.
    Dernière modification par jbfe ; 11/10/2006 à 10h07.

  28. #27
    RT3669

    Re : Message de mass

    bon alors la mass , faut tout reprendre ^^ . les filtres anti-pollution sont pour le ciel profond , les filtres colorées pour le planetaire ( du moins en visuel ) , donc faut faire gaffe à sa . de plus , sa m'ettonerai que tu es vu M42 verdatre , car il faut un ciel vraiment pur et un instrument possedant un diamètre consequant ...
    donc si tu veux reforcer les couleurs sur les planètes utilise des filtres colorées , pour le ciel profond si tu veux augmenter le contraste utilise des filtres anti-pollution , OII, deepsky etc etc , en fonction de ce que tu as besoin ... si tu as d'autres questions n'hesite pas . bonne nuit
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  29. #28
    invitedefda3da

    Re : Message de mass

    bonjour quand je dit verdatre c un verts tres pale et pour ce qui est de mon scoop c un skywatcher 200/1000.sinon ok je pense acheter un filtre anti pollution et on vera apres car c clair c pas donner merci!!

  30. #29
    invitedefda3da

    Re : Message de mass

    bjrs qui peux me dire car jesite pour un filtre interferentiel pour ciel profonds ,ou alors bleu pour des etoiles (les pleiades) ,ou rouge pour des nebuleuses(orion)et bien sur le moin chere merci!

  31. #30
    invitedefda3da

    Re : Message de mass

    j ai un 200/1000 skywatcher HEQ5 j aimerais savoir si je suis obligé de faire un alignement polaire ou ce n est que pour la photo car franchement ça me prend la tête (et vue mon vielle ages lol)merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Matériel L1 MASS
    Par invite6ea38f29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2007, 14h13
  2. Programme L1 MASS
    Par invite680fd12b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2007, 20h36
  3. Stats L3 MASS
    Par invite623fcf49 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 13h36
  4. Questions de Mass...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 151
    Dernier message: 17/09/2006, 16h29
  5. Deug Mass
    Par invite61180d33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2006, 20h09