Questions de Mass... - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 152

Questions de Mass...



  1. #121
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...


    ------

    bonjour hier vers 23h 30 vers la constelation du cygne j ai vue deux etoiles jaune , mais leurs eclats etaient a l orizontal au lieu de briller au de partout dit moi stp si c une galaxie merci

    -----

  2. #122
    jbfe

    Re : Questions de Mass...

    Non ce n'est pas une galaxie, il n'y a que des amas globulaires ou des nébuleuses dans cette région; de plus, aucune galaxie ne "brille" de cette façon.

  3. #123
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    bonjour 1 petite question dans la voie lactée aurait t il des galaxies merci!

  4. #124
    jbfe

    Re : Questions de Mass...

    Bonjour, la Voie Lactée est l'image de notre propre galaxie vue par la tranche: il y a trop d'étoiles pour que l'on puisse déceler les galaxies à l'arrière plan.
    Dans la Voie Lactée on ne peut observer que des amas ou des nébuleuses.
    Les galaxies sont détectables dans d'autres directions.

  5. #125
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    bonsoir il est 22h55 et la constelation du cigne j apperçois une double bleu et blanche est y possible et comment se nome c etoiles merci

  6. #126
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    re c encore moi j habite dans un cartier trop eclairer donc je ne voie pas trop les constelation mais je peu dire que cetais coté est je pense avoir vue une galaxie dans mon 200/1000 ça resemblais a un petit nuage flou et il etait 1 h du mat merci de me repondre

  7. #127
    jbfe

    Re : Questions de Mass...

    Bonjour, tes infos ne sont pas très précises mais je vais essayer de te renseigner:
    - pour la double il peut s'agir de Bêta Cygne (Albiréo)
    http://images.ciel.free.fr/Fversion/CielP.html
    - pour la galaxie côté Est, je ne vois que M31, la grande galaxie d'Andromède
    http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap971101.html
    Dernière modification par jbfe ; 08/08/2006 à 07h05.

  8. #128
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    merci encore demain je pars pour la campagne ou il n y a pas de lumiere donc jespere y voir mieux a +

  9. #129
    Musashichan

    Re : Questions de Mass...

    Tu es sur d'utiliser la bonne méthode pour faire de l'astro ???? Regarder au pif et demander sur un forum ce que tu as bien pu voir....?
    Je comprends pas bien ta démarche...un bon bouquin ou un logiciel coutent entre 20 et 50€...voir meme des logiciels de cartographie du ciel sont gratuit ! Cherche un peu quand meme non ?
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  10. #130
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    Citation Envoyé par Musashichan
    Tu es sur d'utiliser la bonne méthode pour faire de l'astro ???? Regarder au pif et demander sur un forum ce que tu as bien pu voir....?
    Je comprends pas bien ta démarche...un bon bouquin ou un logiciel coutent entre 20 et 50€...voir meme des logiciels de cartographie du ciel sont gratuit ! Cherche un peu quand meme non ?
    MON CHER MUSASHICHAN TU AS DU MAL LIRE J AI DES LAMPADAIRES DE PARTOUT J AI APPENE PU VOIRE LA CONSTELATION DU CYGNE (donc tes bouquin peux rien faire pour la polution

  11. #131
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    bonjour et merci jbfe car depuis que tu ma dit que ct la m31 j ai cherché et trouvé sur internet c bien andromède hier trop de vent donc elle etait pas au rendez vous ! lol

  12. #132
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    bonjrs JBFE ce vendredi 1 a1h30 du matin j ai aperçu a l est un amas d'etoiles qui ressemblait au pléade (ct formidable) mais il se trouve que sur carte du ciel ct pas naumé ??? bonne journée

  13. #133
    jbfe

    Re : Questions de Mass...

    C'est bien les Pléiades: visible à l'oeil nu et superbe aux jumelles! Normalement il est sur toutes les cartes!!!

  14. #134
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    bonsoir je viens de vendre mon 200/1000 celestron j aimerais acheter un dobson sans goto que me conseillé vous mes finances sont 1000euros merci!

  15. #135
    RT3669

    Re : Questions de Mass...

    pourquoi pas un meade lightbridge de 300mm ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  16. #136
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    bonjour sinon j aimerais savoir l equivalent en lunette ce que je dois acheter pour remplacer mon 200/1000 (equivalent en diametre bien sur merci)

  17. #137
    jbfe

    Re : Questions de Mass...

    Une lunette de 100mm de diam au moins (si possible apo ou semi-apo), sur une excellente monture...
    Tu collecteras quand même tjrs moins de lumière que ton 200.

  18. #138
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    ok (si possible apo ou semi-apo ?)moins de lumiere ok mais equivalent ou pas et que pense tu des dobsons 200 250 ou 300mm merci

  19. #139
    jbfe

    Re : Questions de Mass...

    équivalent pour la qualité des images, oui...

    Pour le dobson, c'est aussi un excellent choix, si tu connais bien le ciel pour le pointage. En fait tout instrument est bon si son usage est aisé: tout dépend de ce que tu veux en faire.

  20. #140
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    re ce que je veux en faire comme tu c est je suis qu un simple amateur qui veux se faire plaisir avec yeux donc pour toi que pense tu d un 250mm ou 300mm merci

  21. #141
    jbfe

    Re : Questions de Mass...

    Un 250 ou un 300mm seront excellents...si tu sais ou pointer!
    Pourquoi as-tu revendu ton 200?

  22. #142
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    re et quelle marque choisir merci

  23. #143
    jbfe

    Re : Questions de Mass...

    Les XT ont l'air très bien, regarde ce qu'en pensent leurs utilisateurs sur le forum...

    http://forums.futura-sciences.com/thread70675.html

  24. #144
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    re j ai vendu mon 200/1000 celestron monture cg5 go-to car je ne pouvais pas le faire fonctionner trop d arbre et maison autour de chez moi et j espere pouvoir revoir la galaxie m31 mieux que je l ai vue ( voir + de ciel profond )et entre nous le dobson est moin encombrant !!

  25. #145
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    bjrs tlm maintenant que j ai vendu mon celestron go to j aimerais savoir si les sky-watcher sont aussi bien car on me propose un 254/1200?et aussi le celestron starhopper 10 quand penssez vous merci (neuf chez equinoxe a lyon)

  26. #146
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    bonjour ma mon gros p.... je ne te dirais que ça car tu en vaut meme pas la peine a moins que se sois ton soleil ne nice bref on n est la pour discuter d astro et qui plus c est avec des amateurs .C po la peine de repondre grosse ta..... hihihihi

  27. #147
    AF06

    Re : Questions de Mass...

    dis donc ,masse, dans le nombre mentionant ton age,y aurait pas un chiffre en trop?

  28. #148
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    tu as 48ans nonnnnnnnnnnnn!8 ans d age mental et encore maintenant arrete de repondre a mes message,tes vraiment pas drole baye

  29. #149
    Microquasars
    Invité

    Re : Questions de Mass...

    On ce demande qui c'est qui à 8 ans d'age mentale et qui fait trainer un poste qui n'est vraiment pas interressant...

  30. #150
    invitedefda3da

    Re : Questions de Mass...

    bonsoir,microquasars et excuse moi mais j ai pas compris ta question,un poste qui est pas interressant? si c du travail LA TU TE TROMPE JE POSE PLUS!!!!!!!!!!!!!!!

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Matériel L1 MASS
    Par invite6ea38f29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2007, 14h13
  2. Stats L3 MASS
    Par invite623fcf49 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 13h36
  3. Message de mass
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/10/2006, 22h15
  4. Deug Mass
    Par invite61180d33 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2006, 20h09