Bonjour à tous, je suis actuellement en prépa capes (titulaire d'un M1 SVT) et avec les restrictions de postes annoncées ainsi que la réforme en cours j'ai un peu peur pour mon avenir...

Donc j'aimerais trouver une formation dans l'environnement, si possible plutôt orientée sur les impacts de l'urbanisation et des entreprises sur la biodiversité (animales /végétales).

J'aimerais savoir les différentes modalités d'admission et surtout les débouchés de ces différentes formations :

- Ecole d'ingénieur : entrée parallèle en 2e année mais quels sont les épreuves du concours d'accès? Si présence de maths et de physique je pense que ce n'est pas trop la peine...

- Ecole de commerce : master 2 en gestion durable mais coût financier quand même très important (environ 6000 à 10000 euros environ)

- Université : Master 2 comme l'EBE de paris 6 ou Orsay ou BioGeo de paris 7 réels débouchés après?

Le problème c'est que je n'est effectué aucun stage dans ce domaine (ou même dans un autre d'ailleurs , et que ma formation est vraiment généraliste donc pour intégrer ce type d'établissement c'est plutôt difficile non?

Voilà, si vous pouviez m'aider ce serait sympa c'est pas trop la fête en ce moment...
Merci !