Faire de l'informatique après la prépa...
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Faire de l'informatique après la prépa...



  1. #1
    Antikhippe

    Faire de l'informatique après la prépa...


    ------

    Bonjour,

    Après la prépa (je suis actuellement en MPSI), j'aimerais intégrer une école d'informatique. Seulement, je ne sais pas quelles écoles existent. Je ne veux pas aller dans une école privée du genre EPITA. Après, comme école, je ne connais que CESI (EXIA) mais à part celle-là, je ne connais rien d'autre.

    Que connaissez-vous ? Par quel concours peut-on y accéder ? Pour les informations relatives à chaque école, je chercherais sur Internet par moi-même...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Faire de l'informatique après la prépa...

    Salut,

    Renseigne toi sur ce que propose l'enst (télécom)

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : Faire de l'informatique après la prépa...

    l'ENSIMAG : la meilleure école du CCP

    Romain

  4. #4
    Antikhippe

    Re : Faire de l'informatique après la prépa...

    Merci !

    En effet, l'ENSIMAG a l'air pas mal... C'est beaucoup 88 places en MP ? Ca n'a pas l'air, mais par rapport aux autres filières...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea4a443e

    Re : Faire de l'informatique après la prépa...

    t'inquiète pas 88 places c'est beaucoup pour une école mais celle ci est bien classée alors ellle n'est pas donnée non plus...
    Sinon il y a toutes les centrales et toutes les mines qui font de l'info...( donc aux concours mines et centrale) ainsi que l'ensheeit option info , bonne école aussi et peut-etre l'enseirb de bordeaux mais c'est à vérifier..
    San oublier les ENS et l'X..
    Bonne prépa..

  7. #6
    GrisBleu

    Re : Faire de l'informatique après la prépa...

    Salut

    Pour l informatique, c est relativement facile d en faire, quelque soit l ecole d ou tu viens. En gros, dans des ecoles generalistes, tu suis deja beaucoup de cours d info (mais l ENSIMAG ne fais que ca) et si ca te bottes, tu as tout le temps d en faire a cote. Petite astuce : il y a toujours un club rezo dans ces ecoles et la tu sera "formes" mieux que dans n importe quel cours. Il y a meme des ecoles ou ce club te dispense de cours d infos.
    Pour l exemple (ce que je connais), tous ceux du club rezo de supelec (mon ancienne ecole) ont trouves des jobs dans des boites d info. De meme videoLAN (un peu de pub c est OK ?) a ete developpe dans le club rezo / info de centrales paris.

    ++

  8. #7
    Antikhippe

    Re : Faire de l'informatique après la prépa...

    OK, merci pour vos réponses.

    Donc en fait, pour faire de l'informatique plus tard, on peut passer par beaucoup d'écoles...

    Et l'ENSIMAG, c'est quand-même plus facile à avoir qu'une centrale ou que les mines, non ?

  9. #8
    inviteea4a443e

    Re : Faire de l'informatique après la prépa...

    Disons que l'ensimag est légèrement plus simple à avoir que centrale nantes, mais les notes aux concours peuvent vraiment varier, donc il faut prendre chaque concours comme il vient pour avoir de meilleurs résultats, il ne faut pas viser une école , et surtout croire en soi....
    Il est tout de même vrai que les Mines Paris et centrale Paris n'ont rien à voir avec l'ensimag question niveau.

  10. #9
    invite15d8fddb

    Re : Faire de l'informatique après la prépa...

    Tout a fait Zoob, ça peut varier.
    l'ensimag, soyons clair, c'est la 3ème école de CCP, c'est bien ça ? (après enac fonc et l'énsica)

    C'est faisable, mais pas gagné du tout.
    Enfin,tout dépend ton niveau, si tu a des chances sur mines ponts ou même vise l'ens ou X (même un peu idéalement), et que centrale te parait envisageable (lyon ou mieux), je pense que en ne baclant pas CCP l'auras, surtout en te motivant aux oraux pour montrer au prof que tu es 'un bon'.

    Bonne chance!

  11. #10
    Romain-des-Bois

    Re : Faire de l'informatique après la prépa...

    J'ai quand même vu des gars de MP* admis (pas admissibles) à des Centrales et en liste d'attente à l'ENSIMAG ...

  12. #11
    inviteea4a443e

    Re : Faire de l'informatique après la prépa...

    Citation Envoyé par Romain29
    J'ai quand même vu des gars de MP* admis (pas admissibles) à des Centrales et en liste d'attente à l'ENSIMAG ...
    D'accord sur ce fait mais dans 80% des cas, ce n'est pas le cas..
    Je ne dénigre pas ici l'ensimag au contraire, c'est une école vraiment cotée, qui rivalise avec des écoles des concours des mines et de centrale, mais pas toutes..

  13. #12
    Antikhippe

    Re : Faire de l'informatique après la prépa...

    Merci pour votre soutien et vos réponses !

    Citation Envoyé par gazawik
    Enfin,tout dépend ton niveau, si tu a des chances sur mines ponts ou même vise l'ens ou X (même un peu idéalement), et que centrale te parait envisageable (lyon ou mieux)
    Non je n'ai pas le niveau de toutes ces grandes écoles mais je pense que l'ENSIMAG est accessible si je bosse bien...

Discussions similaires

  1. Ou faire sa prépa après le BAC???
    Par invite10c68aa6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2007, 20h34
  2. Faire de la géol après une prépa BCPST
    Par invite4b206e67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2007, 16h33
  3. Que faire aprés 1 an de prépa intégrée ??
    Par invitea45ffadd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2007, 13h20
  4. Que faire après prépa pour Astrophysique ?
    Par Keorl dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/09/2006, 07h52
  5. réorientation apres prepa intégrée...que faire?
    Par invited788081a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 12h24