Présentation des diverses écoles d'ingénieur accessibles aprés une licence biologie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Présentation des diverses écoles d'ingénieur accessibles aprés une licence biologie



  1. #1
    invite3beef151

    Présentation des diverses écoles d'ingénieur accessibles aprés une licence biologie


    ------

    Oyé oyé ... Mes salutations à tout ce beau monde !!

    Voila, je m'appréte à entrer en L2 biologie cette année via une équivalence que j'ai obtenu aprés 2 années de médecine ratées .. Je préfère préciser que je ne me suis pas engagé dans cette voie sans avoir mûrement réfléchi ..
    Je serais tenté d'intégrer une école d'ingénieur dans la biologie mais je n'en connais pas beaucoup et puis celles que je connais débouchent soit sur l'envirronement soit sur l'agroalimentaire..
    Donc je demande votre aide pour affiner mon choix et découvrir toutes les écoles possibles accessibles via L2 ou L3bio.. Alors tout ce qui ont intégré une école d'ingé ou tout ceux qui le souhaitent, il serait sympa de les présenter et d'indiquer leurs spécialités si possibles ... ça pourra nous aider (enfin moi et les autres qui doutent encore ou qui ne connaissent pas certaines filières) .. La biologie c'est tellement vaste et intéressant ..j'imagine donc que le nombre et les spécialités des écoles doivent l'être aussi ^^
    Merci d'avance.

    Calimeo5o

    -----

  2. #2
    invite3beef151

    Re : Présentation des diverses écoles d'ingénieur accessibles aprés une licence biolo

    Personne n'en connaît ? snif snif



    S'il vous plaît (lol)

    :

    Cas desespéré


  3. #3
    inviteaf8d1eb2

    Re : Présentation des diverses écoles d'ingénieur accessibles aprés une licence biolo

    Effectivement, les écoles d'ingénieur en biologie sont surtout orientées agronomie, agroalimentaire. Tu voulais faire médecine, peut-être que véto te plairait aussi. Sinon à part ca... il doit y avoir une école qui fait surtout dans la géologie je crois.
    Je suis admise à l'ensbana. C'est une école qui forme des ingénieurs en agroalimentaire (formulation, qualité, logistique, santé/nutrition) Je ne peux pas te donner énormément de détails pour l'instant vu que je n'y entrerai qu'en septembre.
    Tout le programme des enseignements est détaillé sur le site : http://www.u-bourgogne.fr/ENSBANA/index2.html
    Si tu as plus de questions, je tenterai d'y répondre

  4. #4
    invite2704910c

    Re : Présentation des diverses écoles d'ingénieur accessibles aprés une licence biolo

    Citation Envoyé par calimeo5o Voir le message
    Oyé oyé ... Mes salutations à tout ce beau monde !!

    Voila, je m'appréte à entrer en L2 biologie cette année via une équivalence que j'ai obtenu aprés 2 années de médecine ratées .. Je préfère préciser que je ne me suis pas engagé dans cette voie sans avoir mûrement réfléchi ..
    Je serais tenté d'intégrer une école d'ingénieur dans la biologie mais je n'en connais pas beaucoup et puis celles que je connais débouchent soit sur l'envirronement soit sur l'agroalimentaire..
    Donc je demande votre aide pour affiner mon choix et découvrir toutes les écoles possibles accessibles via L2 ou L3bio.. Alors tout ce qui ont intégré une école d'ingé ou tout ceux qui le souhaitent, il serait sympa de les présenter et d'indiquer leurs spécialités si possibles ... ça pourra nous aider (enfin moi et les autres qui doutent encore ou qui ne connaissent pas certaines filières) .. La biologie c'est tellement vaste et intéressant ..j'imagine donc que le nombre et les spécialités des écoles doivent l'être aussi ^^
    Merci d'avance.

    Calimeo5o
    Salut,
    Regarde la FAQ y'a quelques noms, les spécialités sont explicitées sur les sites internet de chaque école, les niveaux d'admission dans la rubrique "admission" de ces sites.

    http://www.hobsons.fr/recherche_ecol...?idRubrique=19
    tu peux rechercher avec ce site web assez pratique, par spécialité, niveau d'admission, etc...

    Bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78a50576

    Re : Présentation des diverses écoles d'ingénieur accessibles aprés une licence biolo

    Bonjour!
    Je viens d intégrer une l2 biologie, je suis nouveau en licence je voulais savoir:
    - les tp distribués à la rentrée sont ils ceux sur lesquels nous serons notes cette année? Du coup il est possible de les préparer à l avance et d avoir une meilleure note non?
    - en quoi consiste la note de contrôle continu ? Ceci rassemble tp et td ou c est encore autre chose ?

    Merci beaucoup pour vos réponses
    Bonne soiree

Discussions similaires

  1. [orientation] Après une licence en biologie des organismes..
    Par invite8b816a70 dans le forum Biologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/11/2008, 22h11
  2. paléoanthropologie apres une licence de biologie?
    Par invite999d5da8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2008, 19h33
  3. Ecoles d'ingénieur Biologie (après une L2) : lesquelles choisir ?
    Par invite3beef151 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 16h58
  4. Après une licence en Biologie des Organismes..
    Par invite8b816a70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 11h57