Ecole d'ingénieur en biologie après le bac
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Ecole d'ingénieur en biologie après le bac



  1. #1
    Valou69

    Ecole d'ingénieur en biologie après le bac


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis actuellement en Terminale S, et j'envisage sérieusement de continuer mes études en m'orientant dans le domaine de la biologie.
    Comme vous le savez surement, les inscriptions ont déjà commencées depuis un moment.
    J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner des noms d'écoles d'ingénieurs (avec pépas intégrées et sans) en biologie, qui permettent de faire de la recherche (en bio, bien sûr) ; et s'il est possible de poursuivre par un doctorat.

    Voilà, merci à tous

    -----

  2. #2
    invite7dc72428

    Re : Ecole d'ingénieur en biologie après le bac

    T'as des filières de Polytech' qui font de la bio je crois, donc prépa intégrée école en 5ans.

    Sinon tu as Supbiotech', mais c'est privé donc assez cher, je te file le lien (c'est l'école dans laquelle je suis):

    http://www.supbiotech.fr/

  3. #3
    Valou69

    Re : Ecole d'ingénieur en biologie après le bac

    Merci pour ta réponse rapide !

    Je me suis déjà un peu renseigné sur supbiotech, mais je ne suis pas sûr que la dimension bio"technologie" m'intéresse vraiment.
    Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus, puisque tu y es (genre les cours que tu suis) ? Est-ce que je peux facilement faire une thèse après, pour pouvoir faire de la recherche après (fondamentale ou appliquée) ?

    Merci encore

  4. #4
    invitec0c68c5a

    Re : Ecole d'ingénieur en biologie après le bac

    Salut,

    Personnelement je suis à l'ISARA, c'est une école d'ingénieur en 5 ans (donc prépa intégré après le bac) qui est axé sur la biologie et plus particulièrement sur les thèmes de l'agriculture, agroalimentaire et environnement.