Bonjour tout le monde,
Je me présente, je suis actuellement en terminale Scientifique et comme toute personne étant en terminal, je dois choisir des vœux pour l’année prochaine. Mais j’ai plusieurs problèmes qui m’empêchent de bien choisir mon orientation l’année prochaine.

Tout d’abord ce dont je suis sûr c’est que l’année prochaine je veux faire des études de biologie mais maintenant reste à savoir quoi choisir. J’hésite entre fac de biologie, un dut de biologie ou encore une école d’ingénieur de biologie.

Je vois un peu près comment se passe les cours en fac et ce dont on va apprendre mais je n’ai que de vaste idée de comment se déroule la dut ou encore l’école d’ingénieur. Si il y en a parmi vous qui sont en école d’ingénieur et dut pouvez-vous s’il vous plait me dire comment cela se passe.

J’ai quelques questions précise en tête (je m’excuse d’avance pour les 20 000 questions que je vais poser, vous allez surement sentir que vous êtes dans un interrogatoire ^^’)
Pour l’école d’ingénieurs, mes questions principales sont :
- Pouvez-vous me dire s’il vous plait comment se déroule les cours en école d’ingénieur, est ce que cela est dur ?
- Y a-t-il beaucoup de maths ? Si oui, le programme en math est-il surchargé et dur ?
- Voyez-vous, je suis très nul en math (je tourne autour des 6…) mais (sans me vanter) je suis forte en physique chimie et svt. J’ai donc très peur que les maths soit un handicap pour moi :S
- Je voudrais aussi savoir s’il est possible de passer par un dut ou une fac pour ensuite entrer en école d’ingénieur ?

Pour la dut, je voudrais savoir s’il est possible de la réussir en étant nulle en maths ? Pouvez-vous me dire, si cela ne vous dérange pas, comment se passe les cours en dut. Le programme est-il surchargé ?

Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses ainsi que d'avoir lu ce topic et je m’excuse de ce questionnaire. Je stresse beaucoup car j’ai peur que ce dont je fais l’année prochaine ne me plaise pas… :S Je ne veux pas choisir la fac et me dire deux mois plus tard que cela ne me plais pas.

Encore merci.