Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je me pose beaucoup de questions sur mon orientation bien que je ne sois encore qu'en première scientifique. Bon je vais vous raconter un peu ma vie( désolé^^) pour vous exposer la situation:
Comme je le disais je suis en première scientifique et j'essaye de trouver le métier que je voudrais faire, j'ai regardé du côté de la branche et des écoles des ingénieurs mais il n'y a pas à discuter c'est bel et bien pharmacien que je voudrais faire. Malheureusement je sais que en France, il y a un concours énormément sélectif et très dur pour poursuivre ses études de pharmacie après la première année et je suis assez réaliste pour me dire que il y a peu de chances pour que je le passe( pour diverses raisons: énorme temps d'adaptation lycée/fac, autonomie etc...)
J'ai regardé les études de pharmacie en Belgique, ou la il n'y a pas de concours dans ce cursus et évidemment on a tendance à se dire que ça doit quand même être plus faisable la bas.
J'aimerais que vous m'éclaireriez sur ces études de pharmacie en Belgique s'il vous plait, et si justement vous avez des conseils à me donner, tout est bon à prendre. J'attend un maximum de détails si jamais vous en avez à me donner....

J'attend vos réponses avec impatience.