études en belgique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

études en belgique



  1. #1
    invite34d860a2

    études en belgique


    ------

    bonjour,
    je suis en terminale S j'envisage d'être vétérinaire pour cela je voudrais faire mes études en belgique mais je voulais savoir si avant je dois faire une prépa en france? merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : études en belgique

    Salut,
    je voudrais faire mes études en belgique mais je voulais savoir si avant je dois faire une prépa en france?
    Non, c'est d'ailleurs bien le seul intérêt de la formation Belge avec la durée plus courte des études.
    Il te faudra faire homologuer ton bac pour qu'il est une valeur en Belgique et pour pouvoir prétendre à participer au tirage au sort qui permet aux Français de tenter leur chance. Mais rien n'est garanti.
    C'est pourquoi je te conseille de demander en parallèle des prépas BCPST pour avoir un point de chute en septembre prochain si jamais tu ne fais pas partie des Français tirés au sort. Car demander une prépa en France après une année passée en fac ou, pire, à ne rien faire, c'est se compliquer énormément la tâche puisque normalement, les prépas ne prennent qu'après le bac et pas après une année d'études.

    Si tu es pris(e) en Belgique, sache que si y rentrer n'est pas trop dur, y rester est bien plus compliqué qu'en France...

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite34d860a2

    Re : études en belgique

    merci Ecthelion d'avoir répondu a ma question mais je voudrais vous demander comment on fait pour homologué mon bac?
    merci d'avance.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Etudes en belgique
    Par invite75526fca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/03/2011, 13h06
  2. continuer ses études du Sénégal à la Belgique
    Par inviteb9e5b1ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2009, 21h55
  3. etudes supérieurs vétérinaires en belgique
    Par inviteb4706527 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/06/2009, 16h02
  4. etudes veto en belgique
    Par invitecc5ceac6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 18h13