Licence de Biologie ou DUT génie biologie ??
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Licence de Biologie ou DUT génie biologie ??



  1. #1
    invite06f8eeb1

    Licence de Biologie ou DUT génie biologie ??


    ------

    Bonjour !!
    Je suis en 1er année de licence de biologie !! Je l'ai choisi car je n'ai pas était accepter en DUT !!
    Mais maintenant je me demande s'il faut que je continue la licence ou que je me réoriente en DUT !!
    Sachant que j'aimerai travailler en laboratoire biomédicale ou biochimie !!
    Serai t-il possible que quelqu'un me dise quelle serai la meileur orientation ?? Licence ou DUT ??
    Merci

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Licence de Biologie ou DUT génie biologie ??

    Bonjour,

    Tout dépend à quel niveau tu veux travailler, technicien, ingéneiur, chercheur.


  3. #3
    invitecae9b40c

    Re : Licence de Biologie ou DUT génie biologie ??

    Si tu a ton année, reste en licence. Si tu vas en DUT l'anné prochaine tu va perdre un an. Si tu compte te lancé dans la vie active rapidement, tu à deux choix : soit tu passe en DUT donc dans 3 ans (en comptant cette année) tu à ton DUT (bac +2), soi tu reste en licence et dans 3ans tu à ta licence pro (bac+3) ou tu peux même changer d'avis et faire une licence général qui te permet la poursuite master.

  4. #4
    invited1d7020e

    Re : Licence de Biologie ou DUT génie biologie ??

    dans ma fac on peut prendre une option au second semestre qui permet de rentrer à l'IUT en deuxième année si on valide son année de fac... mais je crois que le choix des options en DUT sont réduites (il n'y en a plus que 2 sur les 4 initiales)...

    en tout cas je pense que le DUT est mieux si tu n'envisages pas de longues études car en ans (ou 3 pour licence pro) c'est bouclé... maintenant si tu dois perdre un an c'est dommage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06f8eeb1

    Re : Licence de Biologie ou DUT génie biologie ??

    merci pour ses réponses !!
    pour répondre aux messages : je préfère être technicien !! et je n'envisage pas de longue études !

  7. #6
    invite02cefc91

    Re : Licence de Biologie ou DUT génie biologie ??

    Oki, donc pour être technicien tu as deux principaux choix, dans tous les cas vaut mieux que tu réussis la 1ere année deéjà.
    Après, en fonction de tes envies, tu peux tenter de rentrer dans un DUT ou BTS qui t'intéresse ou aors trouver une licence pro intéressantes et y rentrer en L3

Discussions similaires

  1. DUT Génie Biologie après Pharmacie1
    Par invite9ae96156 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2008, 19h09
  2. DUT Génie biologie : options !!
    Par invite06f8eeb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2008, 16h57
  3. DUT, BTS ou licence de biologie
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2008, 20h59
  4. Le dut génie biologie, c'est pour moi??
    Par invite44f8195c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2006, 13h30
  5. svp quelqu'un pourrait me renseigner sur le DUT génie biologie option agronomie?
    Par invite224892e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 20h46