Bonjour.
Je suis actuellement en P1 et donc je prépare le concours de pharmacie pour la fin de l'année (2nde fois: autrement dit c'est ma dernière chance)
Je recherche actuellement une réorientation si jamais je ne suis pas admis au concours et j'ai trouvé: DUT génie biologie.
ETUDES:
A voir les matières enseignées, le programme a l'air de s'apparenter au programme de P1. (Bio cel, chimie ana, physique, maths/stats ...)
L'inscription se fait sur dossier (55 places seulement) donc je pense que d'avoir fait deux années de P1 peut influencer le choix des "recruteurs"?
Je ne veux pas refaire exactement la même chose qu'en P1 (c'est à dire exactement les mêmes cours et un niveau relativement élevé pour moi) et je ne veux surtout pas repréparer un concours car je sature.
Je pense donc que un DUT génie biologie serait un bon compromis. Qu'en pensez vous?
De plus je ne sais pas encore si je suis prêt ou non a faire de longues études (donc option DUT pas mal non?)
Si cela vous intéresse je peux vous donner quelques caractéristiques:
- J'ai fait TS option SVT (sans mention au bac)
- Je ne suis pas fort en maths : 6/20 de moy en TS.
- Je suis moyen en Physique (11/20) mais j'aime bien la matière.
- Je suis assez bon en Bio et j'aime cette matière (14/20)
Comme je vous l'ai dit ci-dessus je ne me sens pas prêt à sacrifier encore des années à ne faire que bosser comme un taré, j'ai envie d'avoir un peu de temps libre.
De plus je pense que le niveau exigé sera plus faible que celui exigé à la fin de la P1 non?
Avez vous de plus amples informations sur le programme, le temps hebdomadaire, si il y a des TP?
METIERS:
De plus quelque soit la formation choisie (courte ou longue) les métiers s'offrant à nous à la suite de ce DUT sont variés et certains prometteurs: recherche...
De plus il y a un pôle biologique de recherche prêt de chez moi et j'aimerais bien rester plus tard dans mon secteur.
Y a t-il des débouchés dans d'autres secteurs?
Merci de bien vouloir m'aider, me conseiller (le plus tôt possible )
Si besoin d'infos supplémentaires: pas de pb
-----