Bonjour à tous, voila je vous explique mon problème :
Sortant d'une licence pro dans le milieu électronique, durant mon stage l'entreprise qui m'a accueillis, désire m'embaucher.
Je suis très content et le responsable ayant vu mes qualités de travailleur veut que je continue en école d'ingénieur en formation d'apprentissage.
Donc l'embauche se fait donc en tant qu'apprentis ingénieur mais j'ai tout de même le statut de salarié au sein de l'entreprise. Je précise qu'il n'y a pas de poste en technicien et seul le poste d'ingénieur m'est proposé.
La où sa coince, les responsables de ma licence ne veulent pas me signé de fiche attestant mes aptitudes aux travail pour le cycle que je viens de faire, j'ai besoin de cette feuille pour les inscriptions pour l'école d'ingénieur en apprentissage...
Selon eux, après une licence pro doit se finir par l'insertion dans le milieu professionnel...
Je suis bien d'accord, mais j'ai le statut de salarié et je suis embauché si j'ai l'école d'ingé... Eux croient à une poursuite d'études toute bête...
Je suis écœuré car la plupart de mes camarades de classe continue en d'autres licence et on ne le dit rien à eux car ils ont pas besoin de fiche à remplir par les professeurs...
Donc je voudrais savoir quelle recours puis-je avoir dans une situation complexe comme celle ci ? J'irais jusqu'aux bout même à aller en justice si il le faut car c'est mon avenir qui en dépend et je veux pas d'une vie gâchée car quelques personnes font la sourde oreille...
Dans l'attente d'une réponse constructive de votre part je vous souhaite à tous une bonne journée et de l'éventuel aide que vous m'apporterais
-----