dut gmp toulouse option aéronautique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

dut gmp toulouse option aéronautique



  1. #1
    gilles8430

    dut gmp toulouse option aéronautique


    ------

    boujour à tous je suis nouveau sur le forum. je suis en terminale S (spé maths) et je suis intéréssé par le DUT gmp de toulouse avec l'option aéronautique car l'aéronautique m'a toujours fait révé. j'aimerai savoir le niveau qu'il faut avoir pour espérer etre accepté car il doit y avoir beaucoup de demande car c'est la seule en france avec cette option ( enfin je crois). le probleme c'est que j'ai pas un super dossier:
    -moyenne en premiere 11-12 (14 en physique 15-16 en maths mais un petit 10 en anglais)
    -et j'ai pas trop brillé au épreuves anticipé du bac: 9 a l'oral 7 à l'écrit 15 au tpe)
    -pour l'instant en terminale je m'en sort plutot bien (16 de moyenne en maths 16 en physique)
    Donc j'aimerai savoir si j'ai des chances de pouvoir y rentrer et notamment s'il y a des étudiant qui sont dans ce dut ou quiy on été savoir quel niveau ils avaient et savoir comment et l'ambiance, les cours...
    merci d'avance a vous.

    -----

  2. #2
    podfraguer

    Re : dut gmp toulouse option aéronautique

    salut,

    je vais pouvoir t'aider, car je suis moi meme en DUT GMP 1ere année à toulouse


    Alors pour rentrer, moi perso
    -les trimestres de premiere : 12.9 12.4 10.7
    en term 11.9 10.4 9.7 (dans un lycé coté et qui a pour réputation de pas donner les points facilement)

    au bac moyenne 12.79/20

    En SI méca, jamais en dessous de 17/20 durant la 1ere et la term
    , mais j'avais des notes faibles en math.

    Bref, j'ai tout de meme était pris à toulouse, et c'est que du bonheur, 3 bacs sont mélangés (S SVT, S SI , STI) donc le premier semestre, tout est repris à la base de la base, mais les S SVT pleure au niveau conception, mais rien d'insurmontable !


    si tu as des question n'hésite pas

    CHOUNE !

  3. #3
    gilles8430

    Re : dut gmp toulouse option aéronautique

    ok merci beaucoup. et pour toi ca se passe comment? tu es bien placé? tu conte faire quoi après ton DUT?
    merci

  4. #4
    podfraguer

    Re : dut gmp toulouse option aéronautique

    bah personnellement ça va pas trop mal, j'espere que sa va durer comme cela!


    On verra le classemet à l'issue du S1, mais devrait pas y avoir trop de probleme.

    Mon objectif est une école d'ingénieur, mais dans le cas ou ça serait inaccessible je me rabat sur une license pro.

    Concernant l'ambiance, elle est super, les gens sont sympas, Toulouse est vraiment LA ville des étudiants!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bouletbileuh

    Re : dut gmp toulouse option aéronautique

    Bonjour je suis actuellement en terminale sti2d sin et je veux intégrer l'iut de toulouse ou de lyon pour effectuer un dut gmp en premiere j'avais 13.6 12.9 et 12.9 de moyenne respectivement au premier deuxieme et troisieme trimestre et en terminale j'ai eu 12 et 12.5 sachan,t que au deuxieme il y a eu le bac blanc .. ai je le profil pour integre un de ses iut ? ya til des sti2d et reussisse t-il ? merci de me repondre au plus vite meme si je sais que c'est tard..

Discussions similaires

  1. Débouchés BTS aéronautique ou DUT GMP axé aeronautique.
    Par invitef6222c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/08/2017, 18h38
  2. dut gmp toulouse option aéronautique
    Par gilles8430 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2010, 18h41
  3. IUT GMP Rennes ou Toulouse ?
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/06/2008, 21h15
  4. Choix de DUT GMP ? Information GMP Toulouse
    Par invite12304dc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2008, 22h51