Bonjours à tous !
Voilà, je suis actuellement en 1èreS option SI, avec depuis le début de l'année environ 12 de moyenne générale. C'est-à-dire 11.5 en maths et physique-chimie, 13/14 en sciences de l'ingénieur, et 15 en anglais, Appréciations générales des profs : Eleve très sérieux et motivé mais irrégulier.
J'aimerai m'orienter dans l'aéronautique. Pour ce faire j'ai fait mes recherches et je pensait intégrer une prépa si mes résultats le permettent (j'espère augmenter mes notes d'ici la fin de terminale ! ) pour ensuite rejoindre une école d'ingé telle que l'ISAE (SupAero, ou ENSICA) ou encore ESTACA mais ça fait cher :s.
Or j'ai un petit peu peur à cause de mes notes ... je me demande si un BTS aeronautique ou un DUT GMP à ville d'Avray axé aéronautique serait plus raisonnable. Quels sont les débouchés avec ces deux diplômes ? Comment sont les salaires ?
Si j'arrive à bien remonter ma moyenne au troisième trimestre et à faire une meilleure année l'an prochain il est clair que je foncerai vers une prépa pour intégrer une école d'ingé, mais là je m'inquiétait un peu après avoir eu les résultats du conseil de classe Merci d'avance.
-----