Bonjour, je sais que des topics semblables ont souvent été créés mais il reste des points noirs qui mériteraient d'etre eclaircis.
Je suis actuelement en Terminale S spe physique et j'aimerais devenir ingenieur dans l'aeronautique, etant pationné d'aviation depuis toujours je souhaite exercer un metier dans cette branche (R&D de preference en france ou dans un pays anglo-saxon peu importe)
J'ais entendu parler de plusieurs écoles et j'aimerais savoir que faire comme prepa pour les integrer , si c'est possible avec mon dossier de premiere pas terrible (~9 en math et physique avec quelque chose comme "resultats faible par manque de travail et de motivations" en appreciation), apres tout c'est peut etre ratrapable avec un bon dossier de terminale non ?
J'ais entendu parler de l'ENSICA, de l'IPSA, de l'ESTACA, de l'ENAC et bien sur de SUPAERO (on peu toujours rever...).
Les secteurs qui m'interesseraient le plus seraient l'aerodynamique et l'electronique (RADAR, contre-meusures) dans le secteur militaire de preference (chasseurs, missiles).
Ce qui me perd un peu c'est toute les prepa (il faudrait que je me renseigne plus la dessu et je compte en partie sur vous pour le faire :-p ) qui existent, j'en voudrais une qui m'offre le plus gros choix possible parmis ces ecoles et ayant un taux d'admis/participant correct. MPSI, PCSI, PTSI, TSI, MP,PC,PSI,PT, TS, ATS ca en fait pas mal et le choix est difficile...
Merci d'avance pour vos conseils...
@+
-----