bonjour tout le monde!
je suis cette année en prépa BCPST 1ere année (bio chimie physique science de la terre) et j'imagine le cas, peut etre probable, ou je n'aurais pas de concours...
Encore faut t'il que j'ai envie de passer en 2ème année car meme si les résultats sont moyens/corrects, je peux pas dire que pour l'instant j'aime les études que je fais (ras le bol de la phy/chimie, les maths et la bio à petite dose ça passe)
Je suis pas passionnée par la bio et je me vois pas trop travailler purement là dedans plus tard donc je m'inquiète un peu car je crois savoir que d'une la fac de bio est très bouchée et que de 2 elle conduit à deux type de métiers: enseignant et chercheur (je me vois ni l'un ni l'autre!).
Vous allez me dire que j'ai l'air un peu blasée lol mais depuis noel je me demande si je ne devrais pas aller en fac d'économie ça m'interesse assez. Et puis il y a surment + de débouchés qu'en bio.
Mais bon je me dis aussi que j'ai appris pas mal de choses cette année et qu'ya des trucs qui me plaisent en bio donc ça serait bete de tout laisser tomber pour aller vers une autre voie. D'un autre coté j'ai une peur bleue de me retrouver sans rien voir au chomage plus tard.
Voila donc en somme je suis un peu perdue, que me conseillez vous et que pouvez vous me dire des débouchés fac de bio et d'économie?
Merci pour vos réponses, bonne fin d'aprem!
-----