classe prépa S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

classe prépa S



  1. #1
    invite0218a173

    classe prépa S


    ------

    Bonjour je suis en 1ere S et commence à réfléchir pour l'orientation post bac, le pbm c'est que je ne sais pas vraiment quoi faire... j'envisagerais une mpsi et comme beaucoup je me demande si j'ai le niveau.

    je voudrais travailler avec les maths (17 mais au 3e ça va baisser), ou la chimie mais là pbm :12 au dernier trimestre grâce aux tp (8 au dernier devoir)... 14 en général mais je baisse tous les ans et je me demande un peu ce que ça donnera en term (spé maths) sinon mes matières faibles c'est histoire, sport, PC... mais quand même la moyenne..

    donc voilà à votre avis quelle prépa je pourrais demander? je suis motivée, mes parents me parlent de l'X mais bon je pense pas qu'ils s'y connaissent...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : classe prépa S

    Salut,

    Le choix entre les diverses prepas se base sur tes gouts et aptitudes : tu preferes un peu plus d'experimental, et tu aimes la chimie, en y etant pas mauvais ? Va en PCSI

    Tu est bon en maths et le cote abstrait des choses t interesse ? Va en MPSI

    Tu prefererais un peu plus de cote pratique tout en ne negligeant pas les maths ? Va en PTSI

    Je pense qu'il est encore un peu tot pour faire ton choix, notamment parce que tu n'as pas encore de spe en 1ereS. Continue a murir un peu tout ca, et reviens nous voir en TS
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite0218a173

    Re : classe prépa S

    oui c'est vrai... merci

  4. #4
    tenSe

    Re : classe prépa S

    Pour bien réussir une prépa, il faut surtout que les matières te plaisent en fait... Personnellement je suis en PC et je m'éclate en TP de Chimie autant qu'en cours de mécanique ou d'électromagnétisme...D'ailleu rs si tu veux des infos sur la filière PC tu peux me contacter directement. Je ne parle que de ce que je connais .

    Attention à ne pas voir uniquement les écoles qui se font le plus de pub, comme la plupart des lycéens. Non il n'y a pas que Ulm et X dans la vie, il y a plein d'autres écoles qui méritent d'être citées et qui te permettront d'évoluer aussi bien que l'X ou autre Centrale Paris.

    Sur ce, bonne continuation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite197e8102

    Re : classe prépa S

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Salut,

    Le choix entre les diverses prepas se base sur tes gouts et aptitudes : tu preferes un peu plus d'experimental, et tu aimes la chimie, en y etant pas mauvais ? Va en PCSI

    Tu est bon en maths et le cote abstrait des choses t interesse ? Va en MPSI

    Tu prefererais un peu plus de cote pratique tout en ne negligeant pas les maths ? Va en PTSI

    Je pense qu'il est encore un peu tot pour faire ton choix, notamment parce que tu n'as pas encore de spe en 1ereS. Continue a murir un peu tout ca, et reviens nous voir en TS
    En ce qui concerne la filière MP, auriez vous aussi quelques infos?

  7. #6
    tenSe

    Re : classe prépa S

    MPSI->MP.
    C'est plus ou moins la même chose .

  8. #7
    invite16a98e9e

    Re : classe prépa S

    Bonjour,Je voulais savoir si pour certaines prepa mpsi-mp, le redoublement d'une premiere s est éliminatoire. MERCI

Discussions similaires

  1. Classe prépa et ECTS
    Par invitec1166cc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/07/2012, 18h10
  2. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 12h26
  3. classe prepa ou dut
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2006, 08h33
  4. Classe prépa ou prépa intégrée
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 04h00
  5. classe prépa
    Par invitef3f61141 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2005, 18h33