classe prepa ou dut
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

classe prepa ou dut



  1. #1
    invitecffa2aed

    classe prepa ou dut


    ------

    Bonjour tout le monde,
    je suis lycéen en terminale SSI et il ne me reste que peu de temps pour choisir mon orientation. Je voudrais savoir s'il serait preferable de partir en classe prepa sur 5 ans (j'ai 12 de moyenne) ou partir en dut et ensuite faire un iup ??? De plus je ne sais pas encore quel metier faire mais je me penche quand meme sur une orientation scientifique.
    Si vous avez des conseils ou renseignements a me donner, merci.
    Bonne soirée a tous

    -----

  2. #2
    tenSe

    Re : classe prepa ou dut

    Ca dépend si tu veux être ingénieur plus tard...Si c'est le cas alors vas en prépa...Si tu ne te sens pas capable de bosser tout seul, vas en prépa aussi. Après même avec 12 de moyennes, des amis ont tres bien reussi leur prépa (enfin...ils sont en train ^^). Le tout est de choisir une prépa adaptée à ton niveau.

  3. #3
    invite70e57eb7

    Re : classe prepa ou dut

    Citation Envoyé par adr101 Voir le message
    Je voudrais savoir s'il serait preferable de partir en classe prepa sur 5 ans (j'ai 12 de moyenne) ou partir en dut et ensuite faire un iup ???
    Petite précision : une classe prépa c'est 2 ou 3 ans au max, pas 5 . Va jetter un oeil à la FAQ spéciale prépa.

    Par contre, tu compares une formation d'ingénieur (bac+5) à une formation universitaire en IUP (bac+4). Très sincèrement, entre bac+4 et bac+5, c'est pas une année d'étude supplémentaire qui doit te faire peur !

    Pour finir, je tiens à souligner qu'actuellement, un étudiant sortant d'une école d'ingénieur s'insère beaucoup plus facilement dans le monde professionnel qu'un étudiant de la fac. Maintenant, à toi de voir...

    Bouigs

Discussions similaires

  1. classe prépa S
    Par invite0218a173 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2007, 17h27
  2. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 12h26
  3. Classe prépa ou prépa intégrée
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 04h00
  4. quelle classe prepa
    Par invite9b859c57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 23h34
  5. classe prépa
    Par invitef3f61141 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2005, 18h33