Travailler dans la finance
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Travailler dans la finance



  1. #1
    Liclap

    Travailler dans la finance


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale Scientifique, je tourne autour de 16 de moyenne sans travailler énormément. Pour l'année prochaine, je souhaiterais faire des études qui permettraient de travailler dans la finance (Soit à des hauts postes en banque... Ou en entreprises) Seulement, le problème est là.
    Je ne sais pas comment y arriver, selon mes profs, la "Voie Royale" serait de faire une prépa MPSI pour intégrer une école d'ingénieur avec une option finance style Centrale, X ou encore ENSIMAG. Et éventuellement après, compléter cette formation avec un master en gestion ou quelque chose de cette acabit .

    Seulement, je ne suis pas sûr d'être prêt à m'engager pour deux années de prépa en suivant un rythme de travail que je n'ai jamais pris.
    Je voulais donc savoir si vous aviez d'autres idées d'études pour répondre à mon problème, De mon côté, j'avais commencé à regarder du côté de Paris Dauphine mais à part cela je ne trouve pas. Et du côté des écoles d'ingénieurs à prépa intégré, pensez vous que je pourrais trouver mon compte (Insa ou une autre idée ?) ?
    (Pour ce qui est des écoles de commerces, ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse à part peut-être les bachelors avec un côté plus professionnalisant ?)

    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement
    Liclap

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Travailler dans la finance

    regardez du côté
    - des écoles de commerce
    - des IAE (institut d'administration des entreprises) qui dépendent des universités et proposent des formations en économie, finance ...
    - du DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion
    - du diplôme d'ingénieur de l'ENSAI
    - des formations d'actuaire (Lyon1 par exemple)