Bonjour,
Comme le spécifie plutôt bien le titre je souhaite travailler dans la finance et j'ai une forte hésitation quant à la filière que je dois suivre.
Je suis actuellement en terminale S et les maths me plaisent assez, de plus toujours eu un intérêt pour le monde de la finance et ce depuis assez jeune. C'est donc ce qui me motive à vouloir travailler dans ce domaine. J'aimerais donc plus tard accéder à un poste à responsabilité dans ce domaine type finance de marché, quant ou actuaire, voir directeur financier ?
En consultant les forum comme un fou depuis quelques semaines et à l'approche de la date buttoir pour l'orientation post bac je me pose donc cette question :
MASS (maths appliquées aux sciences sociales) ou prépa MP ?
Il semblerait qu'il vaille mieux continuer les maths le plus longtemps possible pour être le plus callé par la suite en en éco. Cependant ceux qui tiennent ce genre de discours déclarent également qu'après une MP pour suivre ce type de carrière il faut intégrer, l'X ou l'ensae qui me semblent très très difficile d'accès et auxquelles je doute pouvoir prétendre.
Mes questions sont donc les suivantes :
Vaut-il mieux suivre une école d'ingénieur "normale" puis se spécialiser en 3ème cycle avec un master en finance (j'aimerais d'ailleurs également avoir des précisions sur les masters de spécialisations après les écoles d'ingénieur), ou alors suivre une licence MASS puis enchaîner sur un master dans la même voie ?
J'aimerais également savoir si les écoles ne faisant pas parties des écoles d'ingénieur de la super-élite ne sont pas trop techniques et ne débouchent pas QUE sur des métiers d'ingénieur en physique/mécanique/chimie/biologie ?
Et finalement qu'en est-il de l'INSA dans ce domaine ?
En vous remerciant.
-----