Bonjour !
Alors voilà je suis en 1ère S et je suis aujourd'hui confronté à un dilemme. J'ai commencé l'espagnol en LV3 l'année dernière en seconde et disons que ça ne s'est pas très bien passé avec un professeur médiocre et que le principal effet a surtout de faire baisser ma moyenne. Aujourd'hui en 1ère je sais que le dossier que je vais construire va être très important pour la suite, et comme mes bases en espagnol sont quasi nulles, le continuer cette année semble pour moi une mauvaise idée.
Mais j'hésite encore sachant que les professeurs d'espagnol savent que beaucoup ont arrêté, et pour empêcher ça ils vantent le mérite de l'espagnol et son rôle dans les études supérieures, comme quoi ça peut présenter un atout majeur et tout ça ...
J'ai obtenu le Cambridge Certificate en anglais l'année dernière et je fais Arabe en LV2, et justement, je me demandais si l'espagnol avait VRAIMENT un rôle aussi important qu'il est dit face à ces deux langues que je maîtrise déjà. Je me doute qu'un élève ayant suivi le même parcours mais avec l'espagnol en plus par rapport à moi serait avantagé, mais tant que ça ? En prenant en compte le fait que je poursuivrai mes études en France, c'est si handicapant pour intégrer une école ?
Merci, en espérant avoir été clair.
-----