Question très urgente sur changement d'établissement en cours d'année
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question très urgente sur changement d'établissement en cours d'année



  1. #1
    Ju98

    Exclamation Question très urgente sur changement d'établissement en cours d'année


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis actuellement rentré en IUT depuis deux semaines exactement et il s'avère que cela ne me plaît pas.
    Du moins, ce n'est pas comme je l'imaginais.
    Alors, je voudrais savoir si c'était possible d'aller en faculté sachant que cela fait une semaine et demi que la rentrée a eu lieu là-bas.
    De plus, je n'avais pas mis cette faculté dans ma liste de voeux sur admission post-bac (vu que j'étais certain que mon premier choix me
    plairait mais ce n'est pas le cas).
    Enfin, l'établissement dans lequel je suis actuellement n'est pas dans la même université que celui que je voudrais rejoindre (je ne sais pas si cette phrase est bien claire).
    Voilà, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Question très urgente sur changement d'établissement en cours d'année

    Haaaa ces jeunes. Attends un peu de voir ; Tu viens juste d'arriver, et la première année est en général la moins intéressante.

  3. #3
    Nickname-Winner

    Re : Question très urgente sur changement d'établissement en cours d'année

    C'est possible,mais il faut que tu ailles vite te renseigner jusqu’à quand les inscriptions sont ouvertes et puis quand tu y seras faudra juste faire les photocopies des cours que tu n'as pas fait

  4. #4
    boum33433

    Re : Question très urgente sur changement d'établissement en cours d'année

    Bonjour,

    Je suis également dans ce cas ,je suis en DUT depuis 2 semaines et je pense qu'à une chose, c'est de me réorienter vers quelque chose qui est plus proche de chez moi(et plus intérressant). Je voulais savoir s'il est encore possible de changer d'iut, on m'a dit de prendre rdv avec le directeur....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Wech5

    Re : Question très urgente sur changement d'établissement en cours d'année

    En tout cas, c'est bien de voir si quelque chose ne vous plait pas des le debut. J'ai attendu deux ans et j'ai eu quelques emmerdes donc...
    En tout cas pour ce qui vous concerne, a mon avis il est pas encore trop tard pour aller en fac, faut juste aller à la scolarité et à mon avis ya moyen de s'arranger.

  7. #6
    boum33433

    Re : Question très urgente sur changement d'établissement en cours d'année

    Rebonjour,

    J'ai pu changer d'iut au bout donc de une semaine et demi. Je suis passé de Mesures Physiques à Hygiène sécu environnement et c'est 100x plus interessant! J'ai juste pris rdv avec le responsable du département et vu que j'avais le deuxième meilleurs dossier qu'ils avaient eu, ils m'ont direct pris. Le seul bémol c'est tout les cours à rattrapper, mais bon je suis motivé (pas comme avant!).

Discussions similaires

  1. changement de master en cours d'année
    Par invite73df2573 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2011, 15h30
  2. Changement de fac ( en cours d'année )
    Par invitefe1e7a6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2008, 21h05
  3. question très urgente pour finir mon devoir
    Par invitebc1c0720 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 09h03
  4. changement de fac en cours d'année??
    Par inviteac43f990 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 19h58
  5. changement de lycée en cours d'année
    Par invite4f48170b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2006, 13h27