changement de fac en cours d'année??
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

changement de fac en cours d'année??



  1. #1
    inviteac43f990

    changement de fac en cours d'année??


    ------

    je sais pas si mon sujet est au bon endroit.

    je vous explique vite fait mon problème, l'an dernier j'ai passé mon bts analyse biologique et cette année j'ai demandé l'entré en fac de science à pau en L3 microbiologie et environnement.
    Dans des matière tt va bien mais il y a certaines matières que je n'ai jamais faites ou que j'ai vu très succintements pendant mon bts.
    Par contre j'ai un ami qui a regardé dans une autre fac les cours celle de monptpellier et c'est exactement des matières que j'ai déja vu et dans la continuitéde mon bts et l'enseignement me plait beaucoup plus.

    D'après vous est-il possible de changer de fac en cours d'année? sachant que si je continue où je suis je sais meme si je vais valider mon semestre ou dois-je attendre le second semestre?
    je sais pas quoi faire, je sais pas si c'est judicieux de changer de fac maintenant et surtout s'ils vont accepter.

    voila merci de vous réponse.

    -----

  2. #2
    Yappan

    Re : changement de fac en cours d'année??

    Salut,
    Le probleme si tu veux c'est qu'ils ont deja commencé leur controle continu et que tu a loupé une grosse partie du premier trimestre donc pour les partiels ca va surement etre dur pour toi...Je te conseillerai de te conner a fond cette année et de partir l'année prochaine.
    Bonne chance
    Yappan
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  3. #3
    inviteac43f990

    Re : changement de fac en cours d'année??

    merci pour ta réponse.
    c'est ce que je me dit mais le problème c'est que j'aimerai faire le master microbio qu'ils ont mais j'ai peur de ne pas etre prise parce que je n'aurai pas suivi le meme enseignement. je sais pas si je dois continuer dans la filière ou je suis ou si je change maintenant ou si je reprend tout l'an prochain.
    voila mon dilemme

  4. #4
    _Mayou_

    Re : changement de fac en cours d'année??

    Déjà une chose : sur Montpellier les inscriptions administratives viennent de fermer. Donc tu ne pourras pas t'inscrire.

    Ce que tu peux faire c'est demander à changer de parcours dans ta fac, s'il y en a plusieurs (sur Montpellier il y a physiologie animale, microbiologie, physiologie végétale, biologie des organismes etc etc). Chaque parcours donne des enseignements différents.
    Peut être qu'il te faut juste changer ça.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31de30ca

    Re : changement de fac en cours d'année??

    Salut!

    Le principe du LMD c'est de pouvoir changer de fac au bout d'un semestre. Théoriquement, tu devrais pouvoir rejoindre Montpellier pour le deuxième semestre. Renseigne toi auprès de ton directeur de licence à Pau...

  7. #6
    inviteac43f990

    Re : changement de fac en cours d'année??

    j'ai demandé au service d'orientation qui m'a dit qu'il fallait que je demande un transfert de dossier sur montpellier mais après s'ils acceptent j'ai peur de ne pas pouvoir rattraper le retard parce que je n'ai pas tout à fait les memes matières.

Discussions similaires

  1. Changement de fac ( en cours d'année )
    Par invitefe1e7a6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2008, 21h05
  2. Fac en cours d'année
    Par invite63947ae3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2008, 14h00
  3. Quitter l'ENS en cours d'année
    Par invite88856472 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2007, 16h51
  4. réorientation en cours d'année
    Par invite907795a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 15h44
  5. changement de lycée en cours d'année
    Par invite4f48170b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2006, 13h27