changement de lycée en cours d'année
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

changement de lycée en cours d'année



  1. #1
    invite4f48170b

    changement de lycée en cours d'année


    ------

    Je me suis inscrit naïvement dans une "boite à bac" cette année. Quittant ma région, je me suis installé à La Défense fin Aout et dans la précipitation on m'a conseillé ce genre d'établissement. Or, ca ma plait pas. Je voudrais terminer ma terminale ES ailleurs. Mais je sais pas si il est judicieux de changer en cours d'année et si j'ai les conditions requises pour rentrer dans un lycée privé correct.
    Voici une bref synthèse de mon niveau scolaire:
    -note d'epreuve anticipée: 13 en écrit de français, 16 en SVT, 20 à l'oral.
    - ma moyenne gènerale etait autour de 12 l'année dernière.
    - mes bulletins rendent compte d'une paresse chronique.
    -j'ai redoublé une 1er S pour me reorienter en ES.
    - mon niveau en math est lamentable( autour de 6) et je suis bilingue anglais.
    Je crois m'être planté dans mon choix d'établissement. Est t'il envisageable de changer de lycée et d'être accepter avec un dossier comme le mien? Résidant à La Défense, je cherche un privé.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : changement de lycée en cours d'année

    Bonjour,

    ma soeur avait changé de lycée en cours de term mais pour des raisons bien particulières. C'est donc possible d'un point de vue pratique de faire transférer son dossier en cours d'année (c'était encore plus compliqué à cause des tpe de term à l'époque). Après il faut que tu trouves le lycée et si tu cherches dans le privé il y a des chances à mon avis pour que ça marche. Ensuite je pense que le lycée d'origine fait le transfert de dossier.

  3. #3
    invite0d82627e

    Re : changement de lycée en cours d'année

    Je ne sais pas quand sont les inscriptions pour le bac mais une fois qu'elles seront passées je ne suis pas sure que cela sera encore possible. En terminale, le lycée m'avait incité a m'inscrire en candidat libre en me disant que si je me faisais exclure du lycée avant le bac (ce qui leur semblait probable ) je ne pourrais plus le passer si j'etais inscrite au bac via mon lycée.

    Enfin tout ca pour te dire de te depecher si tu tiens vraiment a changer, d'autant que les autres lycées n'ont pas forcement abordé les memes parties du programme alors ca risque d'etre plus compliqué pour toi apres. Fais quand meme attention a ne pas tomber sur pire que la ou tu es deja en te precipitant sur le 1er lycée que tu trouves surtout qu'un an ce n'est pas si long que ca.

Discussions similaires

  1. Changement de fac ( en cours d'année )
    Par invitefe1e7a6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2008, 21h05
  2. Fac en cours d'année
    Par invite63947ae3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2008, 14h00
  3. Quitter l'ENS en cours d'année
    Par invite88856472 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2007, 16h51
  4. changement de fac en cours d'année??
    Par inviteac43f990 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 19h58
  5. réorientation en cours d'année
    Par invite907795a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 15h44