Quelles options choisir en 2nd et 1ere ?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Quelles options choisir en 2nd et 1ere ?



  1. #1
    invitedbc6c171

    Question Quelles options choisir en 2nd et 1ere ?


    ------

    salut tout le monde je suis actuellement en 3eme et je m'en sors plutot bien (16, 17 de moyenne) (mis a part art plastique et musique ou je suis plutot nul ^^) et je me demande quelle est la meilleur option a prendre en 2nd ? MPI ? ISI ? PCL ? (ces trois m'interresse, les autres non)

    Apres je pense que la meilleur option a prendre en premiere est Math mais quelle option de seconde s'en rapproche le plus ?

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Quelles options choisir en 2nd et 1ere ?

    En 1ère tu ne prends pas d'option, tu t'oriente soit en L, soit en ES, soit en S. En TS, tu prendras une spécialité (regarde la FAQ sur les spécialités sur le forum).

    Parmi les trois qui t'intéresse, regarde déjà si elles sont proposées au lycée où tu souhaites aller. N'oublie pas de continuer la LV2 l'an prochain au passage

    Si jamais le lycée que tu souhaites propose les trois options.. Bah il n'y a pas une des trois qui te brancherait un peu plus que les autres ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invitedbc6c171

    Re : Quelles options choisir en 2nd et 1ere ?

    Bin moi je veux aller en TS Math, et aucune des options de seconde ne me branche plus qu'une autre (dans MPI, ISI et PCL)
    Alors laquelle de ces 3 est la mieux pour s'orienter vers les math ?

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Quelles options choisir en 2nd et 1ere ?

    Citation Envoyé par Khenezis Voir le message
    Bin moi je veux aller en TS Math, et aucune des options de seconde ne me branche plus qu'une autre (dans MPI, ISI et PCL)
    Alors laquelle de ces 3 est la mieux pour s'orienter vers les math ?
    Aucune, les options de 2nde ne servent pas à s'orienter plus dans une voie qu'une autre (ie aucune ne ferme de portes). En clair, les options de 2nde ne jouent aucun rôle dans ton orientation future
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Linn

    Re : Quelles options choisir en 2nd et 1ere ?

    Bonjour
    En théorie, c'est vrai que les options de 2nd ne sont pas déterminantes. En pratique, si tu vises une TS sciences de l'ingénieur, tu as intérêt à prendre ISI, sachant que cette filière exclut une carrière médicale pour la suite.

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Quelles options choisir en 2nd et 1ere ?

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Bonjour
    En théorie, c'est vrai que les options de 2nd ne sont pas déterminantes. En pratique, si tu vises une TS sciences de l'ingénieur, tu as intérêt à prendre ISI, sachant que cette filière exclut une carrière médicale pour la suite.
    En pratique aussi, bon nombre de gens en TS SI (donc en 1èreS SI) n'avaient pas fait ISI en 2nde, et de même tu peux faire médecine après une TS-SI (par contre une fac de bio c'est bien plus difficile).
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite1ebe9ef8

    Re : Quelles options choisir en 2nd et 1ere ?

    Pour ma part j'ai prit ISI et pour l'instant je suis assez décu.


    Ce n'est ni plus ni moins que de la techno...

    Donc finalement je vais propalement faire un TS SVT qui me parait bien plus interessante.

    Pour résumé, ISi est donc de la techno un peu évolué.
    En MPI il y a un gros travail sur l'électricité, mais cela ne débouche sur rien en 1ere. PCL, j'ai pas dans mon lycée donc bon...

  9. #8
    Linn

    Re : Quelles options choisir en 2nd et 1ere ?

    C'est sûr qu'il faut choisir quelque chose qui plaît, qu'on aime bien. C'est bien pour ça qu'on peut choisir ses options!
    Si vous pensez vous diriger vers des métiers tels qu'ingénieur (électronique, informatique, systèmes...) ou des prépas maths/physique, je conseille quand même la filière SI. Mes copains de lycée ayant fait TS SI s'en sortaient mieux car ils avaient déjà vu beaucoup de choses au lycée alors que les autres découvraient. Mais bon, l'objectif, c'est déjà de faire quelque chose qu'on aime et d'avoir le bac! Bonne continuation à tous

  10. #9
    invite5a1b53ff

    Re : Quelles options choisir en 2nd et 1ere ?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    En 1ère tu ne prends pas d'option, tu t'oriente soit en L, soit en ES, soit en S. En TS, tu prendras une spécialité (regarde la FAQ sur les spécialités sur le forum).
    Tu as aussi la filière STI genie electronique / mecanique / ... C'est vraiment interessant, en tout ca j'aime beaucoup les programmes d'elec, physique et maths. Mais pour la seconde la filiere que tu prendras n'aura pas réellement d'importance mais je te conseille SI car si tu va en 1ere S ca t'aidera pour la meca et pareil pour STI. Mais ca ne veux pas dire que si tu ne prends pas cette option tu va te retamer, loin de là . Renseignes toi bien , mais en seconde ce n'est pas trop important l'option que tu choisis.

  11. #10
    Gwyddon

    Re : Quelles options choisir en 2nd et 1ere ?

    Ah oui, mea culpa j'avais oublié les bacs techno (mais à ma décharge la personne en question veut faire TS )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    Nicolas666666

    Re : Quelles options choisir en 2nd et 1ere ?

    Moi j'avais fait ISI-MPI, comme ça plus du tout d'SVT! et comme ça me plaisait c'était cool! ISI c'est de la techno en plus évolué comme dit plus haut (dessin industriel, modules fonctionnels, études de mini-systèmes) et MPI (électricité qui à court terme ne sert à rien mais qui est d'une aide super précieuse plus tard, très content de l'avoir fait, mais bien sûr si tu compte faire autre chose que de sciences de l'ingénieur ça a peu de chance de te servir!) Voila pour PCL je ne connais pas!

  13. #12
    invite710179ef

    Re : Quelles options choisir en 2nd et 1ere ?

    Citation Envoyé par EdouardBG Voir le message
    En MPI il y a un gros travail sur l'électricité, mais cela ne débouche sur rien en 1ere.
    c'est justement pour ça que je l'ai pris!!! c'est évidemment un avis personnel, mais je pense que si on te propose des options en seconde, et rien qu'en seconde (comme l'MPI), c'est justement aussi pour pouvoir avoir une culture G un peu plus développée!

    (et puis si t'es comme moi, tu seras content d'apprendre qu'en mpi, on peut faire cramer 3 résistances d'affilé, sans se faire (trop) hurler dessus lol.. )

    et puis le travail sur l'electricité n'est pas si gros, il y a aussi une partie sur la spectro et encore pas mal de temps passé sur l'ordi.. Etant donné que certains TP du bac (Ts) se font sur pc, et qu'on a (rarement) le temps de revoir tout en Ts, ça vaut vachement le coup!

    a+

  14. #13
    invite6d58a79f

    Re : Quelles options choisir en 2nd et 1ere ?

    salut
    Peu importe l'option que tu choisi en 2nd car elle ne détermine pas ton orientation.Moi l'année dernière j'ai pris l'option SES car elle est un peu plus simple que MPI ,ISI...et la je ss en S c à toi de déterminer de mon point de vue,MPI c'est plus de la technologie mélangée aux maths mais tu peut très bien prendre SES et passer en 1er Scientifique

  15. #14
    invitee468ce33

    Re : Quelles options choisir en 2nd et 1ere ?

    Bonjour,
    J'ai pris les options Musique et RUsse LV3 en 2nde et là je suis en première S avec ces même options (facultatives) .
    L'important c'est d'aimer ses options pour avoir des points en plus en seconde pour le passage en première .
    Mes options sont plutôt orientées première L mais comme les sciences (sauf maths ) ça va, he bien ils m'ont laissée passer en 1ère S .

Discussions similaires

  1. Options de seconde: quelles différences en pratique ?
    Par pi-r2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2008, 12h26
  2. Quelles options pour la 2nde Générale ?
    Par invite9fc3d256 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/06/2007, 14h16
  3. options en 1ere : SVT ou SI ?
    Par invitea5a14591 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/02/2007, 19h04
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2007, 17h42
  5. 1ère STG options Arts plastiques et LV2 renforcée
    Par invite70a33a4e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 13h56