Langues pour le bac
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Langues pour le bac



  1. #1
    inviteb893c8c2

    Langues pour le bac


    ------

    Bonjour a toutes et a tous,
    J'ai quelques questions au sujet de la selection des langues pour le bac (bac general S) :

    _PEut-on prendre une LV3 et une LV4 en plus?
    _Peut-on mettre n'importe quel ordre dans ces langues? (est-il par exemple possible de mettre l'anglais en LV3)

    EN fait pour un peu mieux expliquer mon cas : je parle tres courament neerlandais et allemand que je voudrais mettre en LV1 et LV2; de plus je parle bien anglais et espagnol que je voudrais metter en LV3 et LV4 .. cela est-il possible?



    Merci beaucoup à ceux qui me repondront

    -----

  2. #2
    Jean-Luc P

    Re : LAngues pour le bac

    Je crois qu'on peut prendre autant de langues que l'on veut : ça permet d'avoir le bénéfice des points au-dessus de 10/20.

    Pour moi la réponse est oui, mais mes sources sont vieilles.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  3. #3
    Brikkhe

    Re : LAngues pour le bac

    Pour les langues, je sais que tu peux prendre LV1, LV2, LV3 mais LV4, pas si sur :s je dirais que non et en ce qui concerne l'anglais en LV3, tout dépend, me semble-t-il des cours que tu auras en 1ere Tale, si tu as Anglais LV2 et Allemand LV1, tu devras obligatoirement les prendre dans cet ordre au bac.

    Tu devrais aller voir la conseillere (la meme qui s'occupe des retards ^^ ) et qui s'occupera des inscriptions au bac, elle devrait être à meme de te répondre. Sinon, tu peux tjs faire une tour sur les sites de l'éducation nationale pour voir ce qu'ils racontent. N'oublies pas cependant, qu'avant le bac, le ministère se moque bel et bien des langues...


    @pluche!

  4. #4
    inviteb893c8c2

    Re : LAngues pour le bac

    bah depuis la quatrieme je fais allemand LV1-espagnol LV2

    enfin bon je vais aller voir mon CPE pour lui demander plus de precisions

    en tout cas merci

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brikkhe

    Re : LAngues pour le bac

    En seconde, il y a de fortes chances que tu ne puisses inverser ces 2 langues et donc, au bac, tu devras les présenter dans cet ordre. En ce qui concerne la possibilité de passer 4 langues, je ne sais pas comme je te l'ai dit avec la CPE, c'est effectivement de cette personne que je parlais ^^ (heureusement que je n'ai quitté le lycée il n'y a qu'1 an ^^)


    @pluche et bon courage pour le bac même s'il est encore loin

  7. #6
    Nicolas666666

    Re : LAngues pour le bac

    Citation Envoyé par Brikkhe Voir le message
    et donc, au bac, tu devras les présenter dans cet ordre
    Non, en fait c'est au moment de l'inscription pour le bac que tu choisis tes langues, donc ce que tu choisis en seconde n'est pas forcément ce que tu prends au bac, certains de mes amis ont changés, du fait de leur médiocrité dans leur LV1!

  8. #7
    Brikkhe

    Re : LAngues pour le bac

    Alors c'était très déconseillé, dsl pour avoir dit une telle connerie :s mais ils n'étaient pas favorable à un éventuel changement, c'est sur.

    @++

  9. #8
    Nicolas666666

    Re : LAngues pour le bac

    c'est sur qu'ils ne sont pas souvent favorables à ces changements mais dans le cas où tu es plutôt bon en LV2 et médiocre en LV1, ça peut te permettre de limiter la casse (raison principale, voir unique d'un changement de LV1)

Discussions similaires

  1. pb de notes en langues pour aller en 1ére stg?
    Par inviteba723c47 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 00h16
  2. Faire des langues après un Bac L, quelles études et quel métier ?
    Par invite947b92fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 10h20
  3. Langues vivantes après le BAC !?
    Par invite57732194 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/04/2007, 20h14
  4. recherche plan pour fabrique des bac pour chromée
    Par inviteda2f0901 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 22h56