Une reprise d'études ? :Bravo1: oui mais comment
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Une reprise d'études ? :Bravo1: oui mais comment



  1. #1
    invitef9a88e57

    Question Une reprise d'études ? :Bravo1: oui mais comment


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila je me "presente" je m'appele Ludo j'ai 24 ans dans 7jours et je bosse actuellement dans une usine,bon voila mon "petit probleme":

    Je souhaiterais reprendre des cours en vue d'études scientifiques,jusqu'ici tout est normal,mais c'est la que sa complique un peu;en effet j'ai quitté l'école en 5émé et n'ai rien suivi depuis,je me suis renseigné et j'ai vu qu'il existait un diplomme équivalent au bac(permettant l'entré aux universités) le DEAU option B dans mon cas .

    --Est-ce que vous pourriez me guider dans le choix de quelque chose me permettant de me remettre dans "le circuit " et ainsi pouvoir profiter d'un tel enseignement ?

    En vous remerciant d'avance je vous laisse.

    -----

  2. #2
    Loreleye

    Re : Une reprise d'études ? :Bravo1: oui mais comment

    Salut!
    Oui effectivement tu as le DAEU qui te donne une équivalence bac. Je pense que c'est bien mais ce diplôme est plutôt à mon avis pour quelqu'un qui ne veut pas pousser ses études trop loin, car ça n'a pas l'air très complet (enfin, j'en sais rien exactement). Et si tu as arrêté en 5ième, il faudrait voir quels prérequis tu as car même le daeu peut être un peu dur si tu as un niveau collège.
    Personnellement je te conseillerais le CNED (cours par correspondance) si tu es courageux et que tu veux des études de qualité, très complètes. Par contre ça prend du temps et je ne sais pas trop ce que tu as au niveau collège. Sinon, si tu as des sous, des cours privés ou particuliers pour rattraper.

    En tout cas, si tu es motivé, je t'encourage vivement parce que moi j'ai repris mes études il y a un an (bon, en 1ière S à 21 ans) et je ne regrette vraiment pas. Par contre moi j'ai carrément repris dans un lycée!

    Bonne chance!

  3. #3
    Loreleye

    Re : Une reprise d'études ? :Bravo1: oui mais comment

    Voilà le lien vers le catalogue de formations du CNED. Tu trouveras la page concernant la reprise d'études pour des adultes niveau 5ième minimum à la référence P5150.
    Tu peux te renseigner sur le DAEU sur le site d'une université de ton choix. Par exemple, pour la fac de Rennes Site du DAEU B à Rennes

  4. #4
    invitef9a88e57

    Re : Une reprise d'études ? :Bravo1: oui mais comment

    Salut,

    Merci de ta reponse rapide,j'ai deja regardé pour le cned mais je n'est pas su vers quoi me diriger,mis a part remise a niveau pour adulte je crois.En tout cas merci a toi et si vous connaissez d'autre alternative je suis preneur,voila et encore merci a vous .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petidome

    Re : Une reprise d'études ? :Bravo1: oui mais comment

    bonjour
    Il faut que tu te renseigne au CNAM, ce sont des études scientifiques et techniques, j'ai aussi repris des études tardivement, les profs sont très bien, ce sont des cours du soir destinés au gens qui travaillent je crois qu'il y a des remises à niveau pour ceux qui n'ont pas le bac, à Paris il y a aujourd'hui un forum d'orientation
    Bon courage

    http://www.cnam.fr/cep/information/informer.html

  7. #6
    invitef9a88e57

    Re : Une reprise d'études ? :Bravo1: oui mais comment

    Salut,

    merci a toi Petidome,je vais aller voir sa tout de suite ,pour l'heure j'ai demandé des infos sur les remise a niveau et il vont m'envoyer tout sa;merci a vous et encore merci.

  8. #7
    invite9e91a17c

    Re : Une reprise d'études ? :Bravo1: oui mais comment

    Salut,

    je trouve ça vraiment très bien de vouloir reprendre des études. Le DAEU peut être préparé avec le CNED http://www.campus-electronique.tm.fr/PresentationDAEU/. Il s'adresse à des personnes ayant le niveau 1ère générale. Sachant qu'apparement il existe un moyen d'acquérir le niveau pour faire le DAEU ultérieurement (avec le CNED de toulouse).

    Le bac peut être une solution si tu souhaites faire autre chose que la fac (c'est souvent utile vu que les débouchés de la fac sont peut nombreux).

    Avant tout il faut voir quel est ton niveau et à quelle validation d'acquis tu peux avoir droit si tu as travaillé assez longtemps dans un domaine.
    Pour faire le point je pense que tu peux t' adresser à un GRETA, ce sont des centres de formation pour adulte. http://www.education.gouv.fr/cid255/les-greta.html.

    Ton employeur peut aussi continuer à te payer pendant une année si tu as travaillé chez lui un certain temps. ça vaut le cout de se renseigner.

    Bon courage

  9. #8
    invite9a464dea

    Re : Une reprise d'études ? :Bravo1: oui mais comment

    Bonjour,

    J'ai un ami qui était un peu dans ton cas et il a réussit à valider un diplome d'état grace à son expérience professionnel, renseigne toi si tu ne peux pas valider le minimum tel que le brevet des collége pour commencer ou autre, je ne sais psa si ton travaille te permet de faire ça en tout cas mon ami à réussit à reprendre des études scientifiques dans le médical grace à la validation de son experience professionelle
    Bon courage

Discussions similaires

  1. Doctorat, oui mais comment ?
    Par invite67489ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2009, 19h26
  2. Le bois, oui, mais où et comment ?
    Par invite4920f657 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2007, 16h47
  3. Reprise d'études
    Par invite2329c2ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2006, 22h38
  4. commencer oui mais comment ?
    Par invite25824988 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2006, 13h15
  5. Zéro absolu ! Oui, mais comment ?
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/09/2004, 08h46