VJe suis un peu impressionnée et à moitié rassurée de me lancer à lancer une discussion, surtout si personne ne me répond, mais bon, je me jette à l'eau!
Grâce à vous (surtout R1777), tous les devis de PAC, air/air, air/eau, etc...sont partis au feu, mais mis à part le fait d'être passée à côté d'une énOrme erreur (ce qui est déjà pas mal je vous l'accorde), tout ceci ne résoud pas mon problème de chauffage. On a quand même froid depuis deux ans et demi et on aimerait bien que çà cesse!
Le souci c'est la conformation de la maison : en L
On a un insert dans la partie principale, çà chauffe la pièce principale et la pièce du dessus, mais dès que l'on s'éloigne d'un côté ou de l'autre...Avec un poële le problème serait le même. On a aussi beaucoup amélioré l'isolation, car c'est une vielle ferme, mais çà suffit pas.
La solution semble être la chaudière à granulés mais dans la région de Tours, je ne trouve aucun installateur ni fournisseur de granulés en vrac! En fait, c'est le parcours du combattant cette histoire, alors que les p'tits gars pour installer des PAC, y'en a à tous les coins de rue! Je ne cèderai pas à la facilité mais c'est dur d'obtenir les infos pratiques (parce que pour les infos théoriques y'a de quoi faire ici!).
Tous vos conseils en matière de chaudière, de fournisseurs sont les bienvenus...sauf que je crois que la pub est interdite sur ce site, isn'it? Mais c'est pas de la pub que je voudrais, c'est des conseils!
Merci d'avance..
-----