Salut
je suis etudiant en seconde année d'informatique, j'ai un projet a realiser mais j'ai quelques problemes: le but est de creer un montage pour un echangeur de monnaie . On introduit une piece de 2 euro puis il rend la monnaie en piece de 10, 20 et 50 centimes il doit rendre la monnaie dans tout les cas sauf lorsqu'il manque de piece (plus de piece de 10 NI de 20 NI de 50) . Le rendu des pieces se fais grace a un signal de 50ms pour une piece.
Pour gerer le rendu , j'ai pensé a une memoire de 8 mots type PROM (qui sera activé si les conditions d'echanges sont requises: 5 conditions) .Le bus d'adresse de la memoire est donc de 3 bits.La mémoire est adressée par les signaux indiquant k'il reste +de 4 pieces de 50cents , + de 10 pieces de 20cents et + de 20 pieces de 10cents.A chaque combinaison sur son bus d'adresse, la memoire fournie sur son bus de donnée le rendu possible: le bus de donnée composé de trois champs chaque champ indique le nombre de piece a rendre de chaque pile de piece de monnaie.Ces trois champs du bus de données sont comparés,par l'intermediare de comparateurs,avec l'etat de 3 compteurs.Ces trois compteur recoivent une base de temps d'une periode de 50ms .La validation ou l'hinibition des 3 signaux d'ejection des pieces est commandée par les 3 signaux d'egalité provenant des 3 comparateurs.
Mon probleme est que cette théorie me semble correcte mais je m'embrouille dès qu'il s'agit de concevoir le schéma logique!!!
Pourriez -vous m'aider?
merci d'avance
-----