commencer oui mais comment ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

commencer oui mais comment ?



  1. #1
    invite25824988

    Arrow commencer oui mais comment ?


    ------

    Salut,

    Je suis total newbie en electronique et aimerai me lancer dans un ptit circuit qui , je pense est assez simple.
    C’est celui-ci ; une alarme niveau d’eau : http://www.redcircuits.com/Page103.htm

    Je n’ai aucun matériel.
    Je pensais me commander un starter kit d’électronique ? vous en connaissez des sympas ?
    Acheter tout séparément ?? mais ou et quoi ?
    Ou puis-je acheter ces ptites cartes vertes ? on doit pas les imprimer avec le circuit ?

    Enfin vous voyez ma newbisité… !
    J’aimerais bien que l’on m’aide à réaliser ce ti montage, si c’est réalisable !

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite7a67cbf5

    Re : commencer oui mais comment ?

    slt !!
    je connais pas de starter kit electronique. je sais pas si tu vient juste de decouvrir l'electronique et que si par la suite tu veux faire d'autre circuits. si c'est le cas je te conseillerais d'acheter pourquoi pas une insoleuse (ou la faire. machine avec des neons UV. je pense que ce lien pourra t'aider: http://etronics.free.fr/dossiers/divers/div02.htm). sinon pour tes composants tout peux les acheter sur Farnell:
    http://fr.farnell.com/jsp/home/homepage.jsp
    enfin maintenant c'est mon avis..........c'est a toi de voir

  3. #3
    invite7e3a8d7d

    Re : commencer oui mais comment ?

    Bonjour,
    Demande juste à un magasin d'électronique pour qu'ils t'impriment ta carte (ça doit pas couter si cher), par contre achetes tes composants et soudes les toi même.
    Donc tu auras besoin d'un fer a souder, de l'étin, d'une perceuse avec son foret de 0,8cm (je sais plus si c'est 0,8 ou 0,6) pour percer ta carte et ta carte biensur.

    Aprés il y a peut être un meilleur moyen, mais si tu y connais pas grand chose en élec, je pense que celui-ci est le meilleur.

  4. #4
    f6bes

    Re : commencer oui mais comment ?

    Bjr Bebo,
    Avant de te lançer dans la réalisation de tes PROPRES circuits électroniques, commençe par des KITS .
    Commençe par des choses simples et dont tu auras l'utilité.
    Ensuite lorsque tes kits FONTIONNERONT et que tu auras tant soi peu compris leur fonctionnement, tu pourra ENVISAGER de créer tes propres montages. Tu pourras alors investir dans une insoleuse.
    Les petites "cartes vertes" sont simplement des cicruits vierges dotés d'une multitude de pastilles et séries de lignes qui permettent par sectionnement des pistes de créer des circuits sans insoleuse.On y cable les composants et l'on fait "sauter" une pastille ou piste pour créer le circuit.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    arsene de gallium

    Re : commencer oui mais comment ?

    Un foret de 0,8 cm Bigre tu travailles dans les grandes dimensions
    Ne serait ce pas plutot 0,8 mm ou 0,6 mm
    Je pense que le plus simple pour débuter est de s'acheter un fer à souder 30w, une bobine d'étain,quelques pinces electroniques (petite) et un petit kit électronique.
    Le mieux est d'aller dans un magasin d'électronique et de leur expliquer ce que tu veux faire.
    A+

  7. #6
    invite25824988

    Re : commencer oui mais comment ?

    mais dans le circuit que j'ai mis en lien y a il besoin de graver un circuit ? quel pcb est-ce ?

  8. #7
    invitecde076c2

    Re : commencer oui mais comment ?

    bonjour

    pour le circuit que tu as mis en lien, le mieux ca serait de prendre une plaque d'essai (deux sortes en bandes ou a pastilles) si tu souhaites commencer c'est le plus simple et reviens au meme qu'un circuit imprimes, atitre indicatif une plaque d'essai de 100x50mm coute 2.90euros et le prix passe pour une de 200x100mm à 6.50euros.

    cependant si tu souhaites investir tout de suite commence par regarder ton budget ou les methodes artisanales pour te fabriquer tes circuits imprimes.

    le lien sur la photo on voit que c'est une plaque d'essai

    si tu ajoutes les leds tu peux enlever le buzzer et doit changer r2 en 10k

  9. #8
    invite7e3a8d7d

    Re : commencer oui mais comment ?

    Re !
    0,8 cm ???

    Lol ouai désolé c'est 0,8mm

Discussions similaires

  1. Doctorat, oui mais comment ?
    Par invite67489ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2009, 19h26
  2. Le bois, oui, mais où et comment ?
    Par invite4920f657 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2007, 16h47
  3. un echangeur de monnaie, oui. mais comment?
    Par invite72007983 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2005, 14h26
  4. radio lire oui, mais comment?
    Par invitee875effe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2005, 17h11
  5. Zéro absolu ! Oui, mais comment ?
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/09/2004, 08h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...