Doctorat, oui mais comment ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Doctorat, oui mais comment ?



  1. #1
    invite67489ffb

    Doctorat, oui mais comment ?


    ------

    j'ai quelques questions:

    quelles sont les conditions nécéssaire pour le passe de Master (biologie) vers un doctorat (biologie) ?

    est ce que tous les étudiants en master peuvent poursuivre pour une these par la suite,

    Y a t-il un concour ou des choses dans le genre,

    Merci

    -----

  2. #2
    invite4e110d30

    Re : Doctorat, oui mais comment ?

    Salut c'est variable selon l'école doctorale dans tout les cas faut être dans les premiers, dans certaines facs c'est classé sur tout les masters confondus, là ils donnent pour les dix premiers une thèse (tout masters confondus) dans d'autres facs c'est par filière: ils donnent que aux premiers ou au deux premiers de chaque filières.
    Ca c'est pour avoir une bourse ministèrielle et faire la thèse que tu veux.
    Si t'as pas ca tu dois trouver un prof qui a un financement autres, c'est dejà plus galère,très aléatoire et très restreint en choix.... mais yen a qui ont parfois de la chance.
    Donc grossièrement si tu veux faire la thèse que tu veux avec l'argent du ministère il faut avoir au moins plus de 14/15 de moyenne, sinon c'est chaud.

  3. #3
    invite67489ffb

    Re : Doctorat, oui mais comment ?

    Si j'ai bien compris, je peux tenter le doctorat mais seulement avec mon argent si je suis pas pris parmis les premeirs ?

    si on se destine à un doctorat et que si on reste bloqué au niveau master c'est un peu compliqué niveau débouché apres

  4. #4
    invite4e110d30

    Re : Doctorat, oui mais comment ?

    Citation Envoyé par flexique_521
    Si j'ai bien compris, je peux tenter le doctorat mais seulement avec mon argent si je suis pas pris parmis les premeirs ?

    si on se destine à un doctorat et que si on reste bloqué au niveau master c'est un peu compliqué niveau débouché apres
    Non, si t'es pas parmis les premiers tu dois trouver un prof qui a financement par une entreprise ou autres et qui veut bien travailler avec toi, c'est difficile mais pas impossible.
    Tenter le doctorat avec ton argent, à moins d'être riche ou d'avoir des parents près à tout te payer jusqu'a tes 26/27 ans (voir plus) je vois pas comment.
    Faire une thèse en travaillant en parallèle c'est pas possible ou alors simais tu feras une thèse médiocre car pas le temps de t'investir.
    Si t'as pas de thèse à la fin de ton master, c'est sur que t'es dans la merde car la formation ne mène à rien à part la thèse (normal c'est son but).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d55a62e

    Re : Doctorat, oui mais comment ?

    en plus certaines facs (paris XI par ex) interdisent carrement de faire des theses sans financement, même si on a les moyens.

  7. #6
    invitef0ddc818

    Re : Doctorat, oui mais comment ?

    Je ne sais pas si cette discussion est toujours d'actualité...cependant il n'est pas vrai que l'on ne peut rien faire après un master recherche à part une thèse...c'est meme totalement faux.
    Après un master recherche il est possible de travailler pour des industries privées avec un statut d'ingénieur ou de cadre (en fonction des entreprises) ou alors tenter les concours de la fonction publique en tant qu'ingénieur d'études.
    Après le tout est de bien choisir son stage de master 2 car beaucoup d'entreprises recrutent après ce stage.

    en fait la différence entre master recherche et master pro se fait plus au niveau des cours...et encore!le seul probleme du master pro c'est que faire une thèse par la suite est impossible avec un master recherche il y a le choix!

Discussions similaires

  1. Le bois, oui, mais où et comment ?
    Par invite4920f657 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2007, 16h47
  2. commencer oui mais comment ?
    Par invite25824988 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2006, 13h15
  3. un echangeur de monnaie, oui. mais comment?
    Par invite72007983 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2005, 14h26
  4. radio lire oui, mais comment?
    Par invitee875effe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2005, 17h11
  5. Zéro absolu ! Oui, mais comment ?
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/09/2004, 08h46