Bonjour à tous,
Alors voila je suis eleve en prepa bcpst ( biologie ) à masséna à nice, et je me suis rendu compte au bout de trois mois que la prepa ce n'était pas du tout pour moi, je travail beaucoup, plus en maths que en bio ce que je trouve vraiment nul n'aimant pas les maths et de plus ce n'est pas forcement payant ( sauf peut etre en bio )
De plus le fait de passer concours veterinaire m'enchante de moins en moins, je voulait faire a l'origine prof en lycée ( capes ou plus tant qu'a faire ) donc je me dit que je ferait mieux de m'orienter en fac le plus vite possible ( j'ai en effet un peu peur de ne pas avoir mes equivalence en raison de mes notes en maths, ce qui me ferait perdre une année )

Alors ma question est simple, est ce possible d'intégré une 1er année de fac de biologie ( sv ) et est ce utile, c'est a dire, est ce que je ne risque pas de louper ma premiere année et vais je réussir a rattraper le programme ?

De plus je ne parvient pas à trouver le programme de l'université de valrose en science SV donc si des etudiants peuvent me renseigner par rapport à celui de la prepa ... merci d'avance