Bonjour
Je vais exposer ma situation et ensuite mon problème.
Alors, je suis en 1ère année de médecine à Paris Descartes, mais je ne veux pas continuer dans cette voie là parce que c'est vraiment dur (selon moi), je trouve que ça va vraiment vite (on a beaucoup de cours magistraux auxquels je ne comprend pas grand chose, là encore ça va vite et la même chose pour les td...), mais je me dis que comme c'est un concours, ils font exprès de nous donner une énorme masse de cours à apprendre en plus de chapitres pas faciles en physique et chimie ...
Bref, je veux me réorienter l'année prochaine et j'hésite entre plusieurs voies: d'abord les bts (un rythme plus style terminale, avec des stages et un meilleur encadrement) biotechnologies ou analyses de biologie médicale ou bioanalyse et contrôle...
Quelles sont les différences entre ces bts ? comment est le rythme en bts, c'est plus comme au lycée ? parce que les cours auxquels je ne comprends rien et à cause desquels je ne peux faire aucun exo, c'est pas terrible ...
Ou alors, il y a des licences, comme celle des sciences du vivant, ce qui est bien là, c'est que je peux choisir soit de faire une licence pro, soit un master pro après si je veux continuer ...
Il y a toujours des cours magistraux, mais on m'a dit que c'était plus cool, moins rapide ....
J'ai eu un bas S mention bien avec 9 en maths, 13 en physique chimie et 19 en svt (mais j'ai trouvé le sujet trop facile, le reste de l'année je tournais autour de 12 avec mon prof ...) et 19 en anglais.
Voilà, alors je suis preneuse si vous avez des conseils à me donner, des témoignages si vous faites ou avez fait ces licences ou bts ...
Svp aidez moi (ça fait desespéré mais bon ...) et merci d'avance.
-----