aide à réorientation après 1 mois de médecine
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aide à réorientation après 1 mois de médecine



  1. #1
    invite0efa50cd

    aide à réorientation après 1 mois de médecine


    ------

    Bonjour

    Je vais exposer ma situation et ensuite mon problème.

    Alors, je suis en 1ère année de médecine à Paris Descartes, mais je ne veux pas continuer dans cette voie là parce que c'est vraiment dur (selon moi), je trouve que ça va vraiment vite (on a beaucoup de cours magistraux auxquels je ne comprend pas grand chose, là encore ça va vite et la même chose pour les td...), mais je me dis que comme c'est un concours, ils font exprès de nous donner une énorme masse de cours à apprendre en plus de chapitres pas faciles en physique et chimie ...

    Bref, je veux me réorienter l'année prochaine et j'hésite entre plusieurs voies: d'abord les bts (un rythme plus style terminale, avec des stages et un meilleur encadrement) biotechnologies ou analyses de biologie médicale ou bioanalyse et contrôle...
    Quelles sont les différences entre ces bts ? comment est le rythme en bts, c'est plus comme au lycée ? parce que les cours auxquels je ne comprends rien et à cause desquels je ne peux faire aucun exo, c'est pas terrible ...

    Ou alors, il y a des licences, comme celle des sciences du vivant, ce qui est bien là, c'est que je peux choisir soit de faire une licence pro, soit un master pro après si je veux continuer ...
    Il y a toujours des cours magistraux, mais on m'a dit que c'était plus cool, moins rapide ....

    J'ai eu un bas S mention bien avec 9 en maths, 13 en physique chimie et 19 en svt (mais j'ai trouvé le sujet trop facile, le reste de l'année je tournais autour de 12 avec mon prof ...) et 19 en anglais.

    Voilà, alors je suis preneuse si vous avez des conseils à me donner, des témoignages si vous faites ou avez fait ces licences ou bts ...

    Svp aidez moi (ça fait desespéré mais bon ...) et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitea7a217e0

    Re : aide à réorientation après 1 mois de médecine

    Up !
    Certaines personnes sont dans le même cas aujourd'hui et aimeraient avoir une réponse.

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : aide à réorientation après 1 mois de médecine

    Bonjour,

    Fais tout simplement une recherche sur le forum avec le nom des BTS ou avec Licence de biologie. Le nombre de sujets déjà parus là dessus est....énorme ! Tu trouveras forcément ton bonheur là dedans

  4. #4
    chimhet

    Re : aide à réorientation après 1 mois de médecine

    Bonjour,
    Attention, vous avez un profil ambitieux (médecine Bac+8) avec les moyens mention bien au bac donc vous allez vouloir poursuivre des études au delà du BTS.
    Or certains BTS sont fait pour arrêter et n'offrent que peu de poursuites d'études. Donc renseignez vous bien. C'est dur, il y en a de très nombreux.
    Ou alors optez pour un DUT . Et en fonction du classement poursuivez en Lic pro, Lic master...ou école d'ingé.
    Ou passez par le fac L1 L2 L3 (certains sur ce forum disent que vous allez vous y ennuyez) puis master ...mais passage en lic pro (par apprentissage les mieux) très difficiles.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation après deux années de medecine ratées...
    Par invite225cd8f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2010, 10h27
  2. réorientation après médecine (urgent)
    Par invite4712ccaf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2009, 23h56
  3. Réorientation apres premiere année de Médecine ratée
    Par invite0f25cea7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2009, 01h04
  4. possibilité de réorientation après médecine ???
    Par invitea061f86f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2009, 19h40
  5. réorientation après 4 ans de médecine
    Par invite6270f0e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2008, 18h41