Bac S.. et aprés ?!
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bac S.. et aprés ?!



  1. #1
    invite9317084d

    Bac S.. et aprés ?!


    ------

    Bonjour a tous ! A la rentrée, je passe en terminal S option math. Malheureusement, je ne sais pas quoi faire plus tard comme étude ni comme métier..

    J'aimerais être vétérinaire. J'avais pensé faire une classe prépa BCPST en 2 ans puis rentrer à l'école vétérinaire ( celle de Maison-Alfort ) mais j'atteins tout juste les 10 de moyenne générale.. Donc je ne pense pas avoir le niveau. J'ai entendu parler des études en Belgique pour être véto mais je ne pense pas non plus y arriver.

    J'ai également entendu parler d'éthologie ou encore de fac de biologie animale. Mais je ne sais pas vraiment quel déboucher cela amène ?! Quel métier ? Et pensez-vous que je pourrais y arriver ?!

    La moindre information peut mettre utile, n'hésiter pas à me raconter vos expériences personnelles svp.. Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitef9cb9fdb

    Re : Bac S.. et aprés ?!

    Je suis en prepa BCPST, et c'est vrai que c'est assez dur! J'ai eu mon bac S avec mention Bien et la j'ai 11 de moyenne en prepa en bossant a fond!!
    Il faut avoir un bon niveau, mais apres tu peux toujours essayer en Belgique, mais ils en prennent de moins en moins!
    Apres, je ne connais pas la fac, en tout cas, pas pour devenir veto!
    Je pense que c'est plus dur d'etre veto que docteur... :s

    Bonne continuation

  3. #3
    invited6566e90

    Re : Bac S.. et aprés ?!

    de plus en belgique il faut également un bon niveau, car ils en éliminent tout au long des études et surtout beaucoup les 2 premières années.

  4. #4
    indian58

    Re : Bac S.. et aprés ?!

    Globalement, les études de véto sont dures mais en t'accrochant vraiment, qui sait? Tu peux toujours tenter au-moins une première année de BCPST.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite80c0dd16

    Re : Bac S.. et aprés ?!

    Je suis d'accord, pourquoi ne pas tenter une année de voir comment ça se passe, la moyenne n'est pas un indicateur, je connais des gens qui se sont éclatés dans leurs études après le bac.. Et ça apprend à bosser, ce qui te servira par la suite même en cas d'échec (je suis passé par médecine un an..)

    Par contre, oublis la fac de bio, on y perd aussi du temps..

    Et concernant la Belgique, je crois qu'ils sélectionnent un peu au hasard maintenant pour être accepté pour faire des études la bas, mais après pour le niveau j'en sais rien..

    Personnellement, si ça ne réussit pas, je pense et je suis convaincu qu'il faille privilégier les formations courtes professionnelles styles BTS DUT Licence pro... dans des secteurs pas trop bouchés..

  7. #6
    invitee1bc0c4c

    Re : Bac S.. et aprés ?!

    Bonjour,

    Effectivement je pense que vous allez en baver si vous allez en école véto (faut-il encore être admis!!). les places sont rares et les candidatures nombreuses.
    les études véto sont d'après mon opinion les plus difficiles (plus que médecine).
    la fac de bio en voie générale vous emmènera tranquillement vers un doctorat (surtout ne pas s'arrêter avant si vous voulez un boulot) (bac+8 et plus).
    sinon il existe les écoles d'ingénieurs (bac+5) ou bien les licences pros (bac+3).
    il y a encore les BTS et DUT (bac+2), filières où il y a peut-être le plus de débouchés de nos jours.
    attention toutefois, le nombre de candidatures ayant explosé pour aller en IUT, les instituts se font de plus en plus sélectifs (1 dossier sur 5 accepté en moyenne).

    bon courage

  8. #7
    chimhet

    Re : Bac S.. et aprés ?!

    Bonjour,
    Ne généralisez pas .
    Il reste des places en DUT Chimie pour cette rentrée. APB a encore eu des ratés.
    A par cela, je suis entièrement d'accord avec tobal82.
    Pour vous renseignez vous avez un salon en janvier-février sur paris: levillagedelachimie.
    C'est de la chimie , mais en regardant les entreprises, cela couvre aussi la bio et pharma, et cosmétique.

  9. #8
    invited6566e90

    Re : Bac S.. et aprés ?!

    Il peut être parfois utile de redoubler une première S même avec 10 de moyenne.
    Mais c'est peut être un peu tard pour le décider.
    bon courage

  10. #9
    invite2cb19b59

    Re : Bac S.. et aprés ?!

    Citation Envoyé par tobal82 Voir le message
    sinon il existe les écoles d'ingénieurs (bac+5)
    Il faut avant tout savoir ce qui te motive dans le projet Véto... Il y a une multitude de possibilité qui pourrait te coorespondre.

    L'école d'ingénieur reste une possibilité de bon niveau.

    Bon courage dans les salons

  11. #10
    inviteb4706527

    Re : Bac S.. et aprés ?!

    quelles sont les autres possibilités où l'on peut travailler dans le monde animalier(dans le monde canin) à part véto svp?? merci

Discussions similaires

  1. un bep ou un bac pro aprés un bac general
    Par invitee03a6a5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/01/2017, 03h39
  2. Bac STL option BGB après Bac S
    Par invitea0a56064 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 23h21
  3. Après un BAC pro MVA un BAC STI génie mécanique
    Par inviteef0b04d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 19h59
  4. Ré-orentation bac pro apres BAC STI
    Par inviteef2b10b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 19h03
  5. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44