Bac STL option BGB après Bac S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bac STL option BGB après Bac S



  1. #1
    invitea0a56064

    Unhappy Bac STL option BGB après Bac S


    ------

    Voila, je suis actuellement en fin de première S, et je compte me réorienté après cette année catastrophique ... C'est ma dernière chance cette fois-ci, j'ai déja redoublé auparavant =s alors cette fois ci il faut que je fasse le bon choix !
    Alors voila, j'aime la chimie et l'svt, j'ai donc choisit de rester dans le scientifique en choisissant de faire un bac STL option BGB ... Sachant qu'après le bac je préfererais m'orienté dans un BTS d'analyse ou quelque chose comme ça !
    Voila mes questions :
    - Après un bac S, avons nous des facilitées en première STL ?
    - Est ce que ce bac est plus facile, plus difficile ou aussi difficile que S ?
    - Faut-il fournir plus de travail qu'en S ? (ce n'est pas de la feignantise, mais cette anée a été un gros échec pour moi, j'ai vraiment bossé pour avoir des notes assez pourries =( )

    Voila je crois que c'est tout...
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite0b4ab209

    Re : Bac STL option BGB après Bac S

    Bonjour,

    Alors absolument que oui, après un BAC S on a plus de chances réussir en STL puisque c'est beaucoup de Chimie.
    C'est un BAC dans l'ensemble plus facile ou excepté "peut-être" de la dominante : Chimie car je ne sais pas si en Tle STL cette matière est plus avancée qu'en Tle S, à savoir qu'en STL y'a pas mal d'analyse de laboratoire, étude des systèmes de mesures industriels en chimie etc...
    Et non, il ne faut pas fournir plus de travail qu'en S, pas mal de matières en STL comme en STI sont plus alégé surtout l'enseigment littéraire ce qui n'est pas le cas en S, donc ça demande moins de travail quand même.

    Voilà je pense que ça peut-être une bonne idée, il vaut mieux un BAC STL réussis avec mention, qu'un BAC S chopé à l'arrachée ras-du-sol là genre à 10.1 sans mention

  3. #3
    Guillaume69

    Re : Bac STL option BGB après Bac S

    Salut,

    Je suis d'accord : bac plus facile, tu auras des facilités après avoir fait une première S et ton choix semble cohérent compte tenu de ce que tu vises plus tard.

    Bon choix selon moi

Discussions similaires

  1. après le bac stl bgb
    Par invitef609faff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 13h46
  2. Après Bac STL-BGB
    Par invite22a73236 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2009, 08h24
  3. Apres le bac stl bgb
    Par invitec89add2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 15h15
  4. apres bac STL option chimie
    Par invite53e9395c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 12h41
  5. après bac stl option bgb
    Par invite543eaffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2006, 20h16