Choix de spécialité : PC ou SVT ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix de spécialité : PC ou SVT ?



  1. #1
    invitec1b952ce

    Choix de spécialité : PC ou SVT ?


    ------

    Voilà je suis en 1 ère S at j'hésite terriblement sur le choix de ma spécialité entre PC et SVT. J'ai de bons résultats dans les 2 matières ( un petit peu mieux en PC quand même), j'adore la chimie. Plus tard j'aimerai devenir kinésitérapeute sportif.
    Alors je sais qu'avec un métier comme ça je m'engagerai plutôt vers la svt mais j'ai entendu dire que pour les concours en médecine généralement, la matière qui faisait les écarts était la PC donc pourquoi pas la prendre en spé pour faire la différence par la suite ?
    De plus je suis moyen en tp mais apparemment en lisant ce forum, j'ai vu que c'est pas si terrible que ça au bac. Quels sont les différents coefficients également, spé ou sans spé ? Quel matière rapporte plus de points et pourquoi ?
    Je sais pas trop quoi faire...

    -----

  2. #2
    invite0b4ab209

    Post Re : Aidez moi svp ! c'est urgent !

    Bonjour,

    Moi je te conseillerai la PC car déjà le programme est plus intéressant, puis tu sembles être à l'aise dans cette matière, de plus c'est plus utile d'avoir de solides connaissances en PC pour faire les cursus de Médecine et ses dérivées (kiné, dentiste etc...).

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Aidez moi svp ! c'est urgent !

    Pour les coefficients si cela n'a pas changé depuis (...) il faut ajouter +2 au coefficient de base soit 6+2=8 pour la PC.

    C'est ce que j'avais pris en me fiant au programme et je me suis bien amusée! Mais j'imagine que la SVT aurait pu m'intéresser...il fallait bien choisir!

    Enfin, un petit lien:
    http://forums.futura-sciences.com/or...rminale-s.html

    Mais tu en trouveras bien d'autres en utilisant la fonction "recherche" du forum.

    PS : un titre explicite est exigé à l'ouverture d'une discussion => lis la charte du forum!!Les "c'est urgent" "help" "aidez moi"...et compagnie, c'est très oppressant!!

  4. #4
    invite0b4ab209

    Re : Aidez moi svp ! c'est urgent !

    PS : Moi j'ai bien saisi le sujet avec le titren je vois pas ce qui pose problème "Choix de spécialité : PC ou SVT" la S on parle presque que de ça donc les spés PC et SVT on c'est déjà de quoi ça parle, inutile de mettre un titre à ralonge. //

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Aidez moi svp ! c'est urgent !

    Citation Envoyé par chris.l.p Voir le message
    PS : Moi j'ai bien saisi le sujet avec le titren je vois pas ce qui pose problème "Choix de spécialité : PC ou SVT" la S on parle presque que de ça donc les spés PC et SVT on c'est déjà de quoi ça parle, inutile de mettre un titre à ralonge. //
    Ce titre est en effet parfait...car il a été modifié mais ce n'est pas le titre initial qui était "Aidez moi svp ! c'est urgent !"

  7. #6
    invite0b4ab209

    Post Re : Aidez moi svp ! c'est urgent !

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Ce titre est en effet parfait...car il a été modifié mais ce n'est pas le titre initial qui était "Aidez moi svp ! c'est urgent !"
    Oui en effet,

  8. #7
    Guillaume69

    Re : Choix de spécialité : PC ou SVT ?

    Je pense qu'il n'y a absolument aucun lien entre ce que fait un kiné et le programme de SVT de spécialité de terminale S ^^

    Donc rassure-toi, ça ne te pénalisera pas de ne pas choisir la spé SVT.

    Si tu aimes la physique-chimie, que tu es meilleur et que ça te rassure de choisir ça pour la suite, et bien toi choix est fait : prends la spécialité PC

Discussions similaires

  1. [Exercice] Génétique en spécialité SVT
    Par invite5aec2478 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2009, 17h26
  2. [Exercice] Spécialité svt transmission de gène
    Par invite381fe07c dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2009, 17h13
  3. [Divers] spécialité svt
    Par lafee88 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2008, 15h03
  4. Spécialité SVT
    Par invite03fd15d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2007, 19h15