ECP pour un étudiant belge ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite30696310

------

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en Belgique, et cette année je termine mon année terminale, j'aimerai faire des études d'ingénieries en physique ou en informatique. Mais je voudrai savoir quelles sont les conditions d'admission à la ECP ?

J'ai une moyenne de 14/20 en math 15/20 en physique, j'ai 7heures de math par semaines et 9h de sciences ( je ne sais pas à quoi cela équivaut en France)

Merci d'avance,

-----

invite9bac8d92

Re : ECP pour un étudiant belge ?

Pour l'ecp tu as plusieurs moyens de rentrer. Concours Centrale-Supelec (pour tout le monde mais faut passer par la prépa MP/PC pour y arriver quoi ...) ou alors après une L3 de sciences (maths/physique). Le tout est sur concours de toute manière

invite30696310

Citation Envoyé par miragef1 Voir le message
    Pour l'ecp tu as plusieurs moyens de rentrer. Concours Centrale-Supelec (pour tout le monde mais faut passer par la prépa MP/PC pour y arriver quoi ...) ou alors après une L3 de sciences (maths/physique). Le tout est sur concours de toute manière
    Mes deux dernière années au lycée j'ai eu des cours de préparations aux études supérieures, ces études étaient destinées aux étudiants souhaitant faire ingénieur civil en Belgique qui nécessite aussi le passage d'un concours. C'était une heure par semaine en plus de mes 6heures de math. On travaillait les questions des examens d'entrée (concours) en permanence. Pensez-vous que j'aurai de bonnes bases pour aller passer le concours ou devrai-je prendre d'autres cours préparatoires?

Bien à vous,

invite343ed291