Salut,
Je suis en prépa pcsi dans un lycée pas trop mal,le problème était qu'avant d'entrer en prépa j'avais pour ambition(entre autres)d'intégrer l'école centrale,en maths ça va bien,en physique plutot moyen,et en chimie...laisse tomber...en langues je suis bien classé aussi.J'ai choisis l'option PC pour des raisons inavouables...Mon rêve s'éloigne alors de plus en plus...J'étais intéressé par des écoles de batiment ou d'aéro mais la SI m'a dégouté de celles-ci,donc maintenant il n'y a que l'école centrale qui m'intéresse ou éventuellement des écoles de finance(en sortant de PC,pas évident...)
J'ai pensé à un redoublement en mpsi,mais perdre une année c'est pas du tout une bonne idée je pense surtout si ça rapporte rien...J'ai aussi pensé à la fac,mais j'ai cru voir(je me suis peut-être trompé)que l'école centrale ne recrutait que des élèves ayant suivis un cursus universitaire complet,sans doute pour barrer la route à des individus,comme moi,cherchant une facilité(dont l'existence n'est pas prouvée)en allant à la fac après la sup.Que faire?Sachant qu'aucune ccp ne m'intéresse,e3a,avec ses frais de 6000€ dans chaque école non plus.Le deuxieme trimestre a déjà démarré,avec un ds catastrophique en chimie et des colles qui le sont aussi,alors que parallèlement dans les autres matières ça se passe plutot bien(encore un pti effort à faire en physique)et je pense qu'en ce moment je n'ai ni la force physique ni mentale de remonter mon niveau calamiteux en chimie.voila...
Merci
Jean
-----