prépa bcpst-dut génie bio
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

prépa bcpst-dut génie bio



  1. #1
    invite83218450

    prépa bcpst-dut génie bio


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en prépa bcpst ms j'envisage d'arreter à la fin de l'annnée.Le rythme de travail,la pression..Tout ça ce n'est pas pour moi!De plus je trouve que la prépa c'est trop scolaire,je voudrais faire des stages,entrevoir un bout du monde du travail!C'est pour cela que j'aimerais faire un dut génie bio à la rentrée prochaine.Cmt se passe les inscriptions lorsque l'on n'est pas en terrminale?Sur internet ?Mes (très) mauvaises notes de prépas peuvent me faire etre refusée?Mervi d'avance pr vos réponses!

    -----

  2. #2
    invite83218450

    Re : prépa bcpst-dut génie bio

    Je suis désolée d'insister, personne ne sait?Svp..

  3. #3
    invite38e68b65

    Re : prépa bcpst-dut génie bio

    Salut

    Alors rassure toi déjà je peux te dire qu el'iut c'est vraiment bien on apprendd es chose d'un bon niveau mais 'est pas pas prenage de tête comme en prépas. Sinon tu auras surement de bon résultats les gens qui viennent de prépas on pas mal d'avence enfin pour le premier S1 qui est trés généraliste . Sinon pour moi les inscriptions tu vas sur le site de l'iut o tu a envis d'aller tu fais une demande de prés inscription tu reçon ensuite un dossier à renmplie sous 3 jours max ensuite tu réunies les pièces ( notes, bultins, ton bac...) tu fais remplir un partie part on chef d'établisement et aprés tu renvois et tu auras la réponse en juin si tu es prise (attention c'est sur dossier donc il faut de bonnes apréciations) aprés il te faudras aller à l'iut pour t'inscrire vraiment ... va voir sur le site aujourd'hui tu auras les dates des prés inscription par le net .(attention c'est payant les préinscriptions : 15€ il me semble enfin je sais plus mais c'est un truc dans cet ordre de prix).

    Sinon courage et tu seras pas dessu d'avoir choisi l'iut c'est une super formation ... qui te permet en plus de poursuivre assez facilement tes études ( iup, lisence pro, lisence G, prépas ATS, école d'ingé, concours, bts et iut en un an...)

  4. #4
    Ryuujin

    Re : prépa bcpst-dut génie bio

    et tu peux rattrapper les mêmes écoles d'ingé par les concours C et C2.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. programme en DUT génie bio ABB
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2010, 23h40
  2. renseignement post dut génie bio
    Par invite1ca3777e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 18h17
  3. DUT génie bio ou Prépa ? aidez moi !:sos:
    Par invitec1b58393 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/12/2006, 10h43
  4. Prépa bcpst ou dut génie bio??
    Par invite83218450 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2006, 16h58
  5. DUT génie bio ? Lequel choisir ?
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2005, 11h45