DUT génie bio ou Prépa ? aidez moi !:sos:
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

DUT génie bio ou Prépa ? aidez moi !:sos:



  1. #1
    invitec1b58393

    DUT génie bio ou Prépa ? aidez moi !:sos:


    ------

    salut je suis en Term S bio et comme la plupart ici présent je doute sur mon orientation!!
    ce sujet a peut-être été abordé mais j'aimerais vraiment avoir une réponse spécifique a mon cas!!!

    En effet je doute beaucoup.Je suis assez bon en cours.
    J'ai pour projet de travailler dans les laboratoires d'analyses de recherche au niveau biologie biochimie ( un rêve de gosse )!!!.Et par la suite d'entrer dans le police scientifique ( l'ossoumum ) !!.
    Cependant m'étant bien renseigné il existe 2 solutions d'y parvenir :
    - soit faire un Dut bio ABB
    - soit une classe prépa BCPST
    J'ai les moyens de faire les deux mais les profs me disent de ne pas aller en DUT car je gacherai une opportunité!!
    ( j'ai les moyens de faire plus selon eux!)
    je doute beaucoup! quels seraient les avantages d'un DUT par rapport a une prépa ?
    Et je voudrai aussi des témoignages de personne ayant été ou qui sont dans mon cas en ce moment !
    ET surtout des CONSEILS !!!

    merci
    roro 49

    -----

  2. #2
    invitec1b58393

    Re : DUT génie bio ou Prépa ? aidez moi !:sos:

    Petit point que j'avais oublié d'évoquer : la pratique me séduit bcp !!!

  3. #3
    invite38e68b65

    Re : DUT génie bio ou Prépa ? aidez moi !:sos:

    Salut

    Fonc en dut tu auras une sécurite au niveau du fait que tu pourras travailler aprés tes 2ans on sais jamais se qui peut se passer, de plus si tu dis que tu es tès bon tu auras un super niveau en dut qui est je souligne assez élevé, ensuite tu pourra retourné en L3 de bio facilement ou bien faire une prépas ATS biologie (bcpst en un ans en faite ça resemble mais c'est aprés le dut ou bts) ou bien entré direct en école d'ingé si tu a un super dossier voilà , le dut réunie l'avaentage de la fac de la prépas et du bts ( cour en amphi, tu es encadré, bcp de tp, et niveau quand mm élevé ... ) ...

    Cordialement

  4. #4
    invite32f57b05

    Re : DUT génie bio ou Prépa ? aidez moi !:sos:

    ça dépend de tes ambitions.

    Si le diplome de DUT, et une scolarité sans grande difficulté de séduit, n'hésite pas.

    Si tu veux plutôt te frotter à la prépa histoire de flirter avec tes limites, et viser une école d'ingé, idem, sachant que t'auras pas forcément l'école que t'aurais pu avoir en passant par la BCPST.

    Ceci dit, ceux qui viennent de DUT galèrent sec ensuite en école.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1b58393

    Re : DUT génie bio ou Prépa ? aidez moi !:sos:

    en effet c'est un peu le dilemme!!!
    on me conseille de faire prépa car si je fai un dut on me dit que cela me fermerait les portes a pas mal d'écoles !!!
    tout le monde me pousse a faire une prépa!!!
    c'est bien ça le probleme que faire ?
    en tout cas merci bien pour vos témoignages !!!

  7. #6
    invite59a2c0de

    Re : DUT génie bio ou Prépa ? aidez moi !:sos:

    Salut!
    Je pense que tu dois choisir en fonction de tes gouts et de ta motivation également.
    Si tu es motivé tu pourrais allé en prépa. Si tu n'est pas près a "sacrifier" 2 ans a bosser très dur dans une classe ou même avec ton 15 (c'est un exemple) de moyenne tu seras peut etre dans les derniers, préfère peut etre l'IUt.
    Maintenant le truc, c'est que tu ne pourras pas savoir a l'avance si ca va marcher ou pas, la prépa est très différente du lycée, certains très bons élèves de lycée échouent alors que d'autres un peu moins bon vont réussir.
    Je pense que si tu as une chance d'aller en prépa tu peux toujours la saisir, comme ca déjà en un an tu peux acquérir de très bonnes bases et même si tu n'es pas au niveau, tu peux toujours te réorienter en DUT par exemple et avoir des facilités et t'ouvrir un bon nombre de portes quand même.

  8. #7
    invite32f57b05

    Re : DUT génie bio ou Prépa ? aidez moi !:sos:

    on me conseille de faire prépa car si je fai un dut on me dit que cela me fermerait les portes a pas mal d'écoles !!!
    c'est pas vrai. Les écoles accessibles en bio sont les même.

  9. #8
    invite4269a991

    Re : DUT génie bio ou Prépa ? aidez moi !:sos:

    tu rentreras jamais dans la police scientifique. jsui en dut bio a lille1, les 3/4 des ABB veulent partir la bas. le secteur est saturé depuis qu'on voit les experts a TF1 et bon jcé pa si c très passionant comme boulot a vrai dire. dc jve pa te découragé mé a moin que t'arrive dans les 3 premier de ta promo tu risque de galéré. a bon entendeur...

Discussions similaires

  1. programme en DUT génie bio ABB
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2010, 23h40
  2. prépa bcpst-dut génie bio
    Par invite83218450 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 22h24
  3. renseignement post dut génie bio
    Par invite1ca3777e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 18h17
  4. Prépa bcpst ou dut génie bio??
    Par invite83218450 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/07/2006, 16h58
  5. DUT génie bio ? Lequel choisir ?
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2005, 11h45