DUT génie bio ? Lequel choisir ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT génie bio ? Lequel choisir ?



  1. #1
    invite38e68b65

    DUT génie bio ? Lequel choisir ?


    ------

    bonjour

    je suis en terminale STAE . je souhaite faire un dut génie bio l'année prochaine . mon problème c'est que je ne sais pas lequel choisir ?? la première année est commune et on choisie sa spé en deuxième année . j'ai fait plein de recherches sur les programme et les matières étudier mais je n'ai trouvé que des infos trés faibles . j'essite donc entre option environnement et analyse ? si vous pouviez m'expliquer les avantages les inconvéniants les trucs les plus étudiées ...
    car je sais pas quoi choisir . et je voulais savoir sur quoi ça débouche et quelles sont les poursuites d'étude : aprés fac de bio? ... on peut devenir prof de svt aprés ? ou bosser dans un labo de recherche ou devenir ingé ??
    moi j'ador la bio les bactéries , les problèmes environnementaux à limiter, la toxicologie , l'ecotoxicologie , la botanique ...

    merci pour votre aide .

    cordialement

    -----

  2. #2
    invite38e68b65

    Re : DUT génie bio ? Lequel choisir ?

    je relence juste la discution ! pour avoir peut être une réponse .

    cordialement

  3. #3
    invite682793af

    Re : DUT génie bio ? Lequel choisir ?

    Salut !


    Tout dépend dans quoi tu veux travailler plus tard.

    - Option environnement si tu veux étudier les pollutions, gestion des déchets, suivi faunistique, gestion des eaux usées et déchets.
    Dans ce domaine il y a énormement de débouchés et c'est sans doute l'option où tu auras le plus de facilité à repartit en fac de bio.

    - Option Industries - agroalimentaires
    Sciences des aliments, conservation, microbiologie, huiles végétales ... Tout pour travailler dans les entreprises

    - Option Analyse : c'est très spécifique ! C'est pour travailler dans les laboratoires d'analyse comme technicien d'analyses médicales = prise de sang ou urine puis analyses (taux de diabète, sucres, .....). Pas mal d'emplois aussi dans ce domaine mais les recruteurs demandent le plus souvent en plus un certificat de prélévement (pour faire tout même les prises de sang)


    Voici par example le programme de Dut Génie bio à côté de chez moi. Il n'y a pas l'option analyse, désolé.

    http://www.univ-littoral.fr/form/for...df/dut_bio.pdf

    A +

  4. #4
    invite38e68b65

    Re : DUT génie bio ? Lequel choisir ?

    merci pour ces infos . déja que je te bassine avec tous ça ! lol ! merci pour cette réponce . mais en faite vu les matières de l'option analyse (virologie , hémato, immuno...) je pensais que ça serai mieux pour rentrer a la fac de bio aprés ?

    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IUT génie civil lequel choisir ?
    Par invitee12b41dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2009, 16h35
  2. Choisir entre DUT chimie et DUT Génie biologique
    Par invite039491b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 15h21
  3. prépa bcpst-dut génie bio
    Par invite83218450 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 22h24
  4. Commerce, élec ou chimie après DUT, lequel choisir ?
    Par invite7b70922c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2006, 19h00
  5. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42