DUT génie bio ? Lequel choisir ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT génie bio ? Lequel choisir ?



  1. #1
    invite38e68b65

    DUT génie bio ? Lequel choisir ?


    ------

    bonjour

    je suis en terminale STAE . je souhaite faire un dut génie bio l'année prochaine . mon problème c'est que je ne sais pas lequel choisir ?? la première année est commune et on choisie sa spé en deuxième année . j'ai fait plein de recherches sur les programme et les matières étudier mais je n'ai trouvé que des infos trés faibles . j'essite donc entre option environnement et analyse ? si vous pouviez m'expliquer les avantages les inconvéniants les trucs les plus étudiées ...
    car je sais pas quoi choisir . et je voulais savoir sur quoi ça débouche et quelles sont les poursuites d'étude : aprés fac de bio? ... on peut devenir prof de svt aprés ? ou bosser dans un labo de recherche ou devenir ingé ??
    moi j'ador la bio les bactéries , les problèmes environnementaux à limiter, la toxicologie , l'ecotoxicologie , la botanique ...

    merci pour votre aide .

    cordialement

    -----

  2. #2
    invite38e68b65

    Re : DUT génie bio ? Lequel choisir ?

    je relence juste la discution ! pour avoir peut être une réponse .

    cordialement

  3. #3
    invite682793af

    Re : DUT génie bio ? Lequel choisir ?

    Salut !


    Tout dépend dans quoi tu veux travailler plus tard.

    - Option environnement si tu veux étudier les pollutions, gestion des déchets, suivi faunistique, gestion des eaux usées et déchets.
    Dans ce domaine il y a énormement de débouchés et c'est sans doute l'option où tu auras le plus de facilité à repartit en fac de bio.

    - Option Industries - agroalimentaires
    Sciences des aliments, conservation, microbiologie, huiles végétales ... Tout pour travailler dans les entreprises