Bonjour à vous , je suis en terminale S j'ai actuellement 12 de moyenne générale donc je pense me tourner plus vers un IUT génie civil plutôt qu'une école d'ingénieur ou classe prépa où je suis sûr de ne pas être admis (enfin c'est peut être une idée que je me fais ...).
Bref ma question n'est pas là ... Je suis situé dans le morbihan et je voulais savoir lequel des IUT génie civil entre rennes et amiens est le meilleur (au niveau de l'enseignement , de l'ambiance , du taux de réussite ...)? Je compte après l'IUT (si j'y vais) poursuivre mes études mais je ne sais pas encore où ...
Si vous avez fait génie civil dans l'un de ces deux IUT ce serait sympa de me faire part de vos impressions personnelles pour me fixer une idée ( par exemple sur la quantité de travail à effectuer , l'adaption aux nouvelles méthodes ...) puis de votre orientation après ce DUT GC.
Sinon avec la moyenne actuelle que j'ai... (je pose quand même la question lol) est ce que je peux quand même postuler à l'INSA de rennes ou pas ?
Voilà j'attend vos réponses merci d'avance.
-----