Fac de bio après un Bac STAE besoin de conseils
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fac de bio après un Bac STAE besoin de conseils



  1. #1
    invitea97dd4a1

    Exclamation Fac de bio après un Bac STAE besoin de conseils


    ------

    Bonjour à tous
    Alors voilà je suis actuellement en terminale STAE, je vais donc essayer d'empocher ce Bac STAE ! J'envisage de faire une Fac de bio avec ce bac. j'ai beaucoup lu sur ce forum des affirmations comme quoi la fac n'offrait pas beaucoup de débouchés, que c'était difficile....je ne suis pas vraiment rassuré, mais les BTS et autres ne m'intéressent pas...

    J'aimerais avoir des conseils concernant la fac de bio, concernant les choix que je devrais faire? Selon vous quels sont les meilleurs choix à faire ( licence, viser un master ) sachant que je ne sais pas encore vraiment quel métier je voudrais faire, je n'ai pas vraiment d'idées claire mais j'adore tout ce qui est biologie...
    Je me dit qu'une fois en Fac je pourrais avoir les idées plus claires peut-être mais la je me sens perdue et je ne sais pas si c'est une bonne solution la Fac de bio mais en tout cas ça m'intéresse vraiment beaucoup !!

    J'aimerais aussi savoir si avec un Bac STAE il est possible d'entrer directement en école d'ingénieur??

    Merci à vous qui avez pris le temps de lire mon message et peut-être même d'y répondre
    A bientôt

    -----

  2. #2
    invitef05da679

    Re : Fac de bio après un Bac STAE besoin de conseils

    salut

    Tu as plusieurs choix concernant la poursuite de tes études : le BTS, le DUT, ou encore la fac. Pour ce qui est de l'acces direct à l'ecole d'ingé je ne pourrais te répondre mais je pense qu'il serait préférable de passer par une prépa. Visiblement d'apres ce que tu dis, les bts et dut ne te plaisent pas. Pour quelles raisons? Le domaine ou la façon de travailler? Moi je suis en licence IUP de génomique protéomique donc j'ai commencé par une licence SV. Mais il existe différentes spécialités en bio en licence (sciences de la terre, bio generale, physiologie, bio cellulaire, ...) mais ces spécialités tu les integres que petit à petit, tu as tout d'abord une formation générale de bio. Maintenant à toi de voir si tu te sens la volonté de faire des études longues ou pas. Sinon le DUT est je pense une tres bonne alternative dans le sens ou tu as un diplome professionnel apres deux ans mais tu peux egalement poursuive tes études en licence à la fac ou en école d'ingénieur, comme ça si tu n'es pas encore sure de toi...Pour la bio il y a le DUT génie biologique. Voila, si tu as d'autres questions, n'hesite pas.
    Bye

Discussions similaires

  1. Fac de bio Après un bac L
    Par invite1b854e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2012, 11h05
  2. comment on fait pour entrer en fac de bio apres un bac L???
    Par invite08afe31e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/11/2008, 14h40
  3. Après BAC STAE --> possible de faire LICENCE BIO? ou avant APPRENDRE LES BASES?
    Par invite1bcf0552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2007, 19h54
  4. DUT / BTS bio apres bac STAE
    Par phil1988 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 16h22
  5. FAC de bio pour un stae?
    Par invite38e68b65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/01/2006, 15h58