FAC de bio pour un stae?
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

FAC de bio pour un stae?



  1. #1
    invite38e68b65

    Question FAC de bio pour un stae?


    ------

    bonjour

    je suis actuellment en term STAE (science technologique de l'agronomie et de l'environnement). j'ai deja laissé des topics sur mon orintation. Mais mes projets on changé . j'aimerai faire une fac de bio pour deveir prof ou mm continuer pour devenir chercheur dans la bio (microbio toxicologie ...). j'aimerai savoir si avec mon niveau de bac techno je peux y arriver ? ( je suis premier de ma classe 15,5 de moyenne pour l'année de première, et la en term 15,2 au premier trimestre et aux deuxième je pense avoir 13-14). ma formation contient tjrs de la bio, de la physique chimie et j'ai de la phytotechnie, et de la zootechnie qui permet d'avoir quelques notions de bio en plus (car on étudie : la Matière organique, la reproductuion chez les bovins avec les hormones LH, testostérone...).
    donc voila vous pensé que c'est possible.

    cordialement

    -----

  2. #2
    invite0b60ce23

    Re : FAC de bio pour un stae?

    bonjour Benji
    ce message n'est pas une réponse mais une question sur STAE car je ne sais comment trouver l'info... alors comme tu suis cette filière (même à contre coeur) pourras-tu me répondre?
    Je voudrais m'orienter en STAE mais ne suis pas un très bon élève, je suis en seconde mais m^me en travaillant je ne pourrai pas continuer la filière générale... mauvaise mémoire etc. Je n'ai pas la moyenne en maths et physique et suis plus que moyen ailleurs.
    Je suis par contre passionné par les insectes, les plantes... un type de mon profil peut-il réussir en STAE?
    qu'en penses-tu ou qu'en pensez-vous, ceux qui connaissent STAE?
    Merci de vos réponses ou de m'aider à les trouver.

  3. #3
    invite38e68b65

    Re : FAC de bio pour un stae?

    bonjour casa

    alors je vais essayer d'etre clair . SI tu es interressé par la nature c'est un bon point. Mais ne croix pas que STAE c'est plus facile qu'un bac S . je ne veux pas te décourager mais il faudra que tu travail aussi;mais il est vrai que les matières générales comme les math par exemple sont bcp plus légère qu'en S et bcp plus accessible. pour te donner un ordre d'idée en seconde j'avé 9 en math et en STAE 18,5 ! mais bon sais pas facile n'ont plus je bosse bcp pour avoir ces notes . ces que je peux te dire c'est que si tu bosse regulièrement mm sans te donner à fond comme moi tu peux y arriver sans problèmes. voila si tu à d'autre questions plus précise n'esite pas .

    cordialement

    PS: si quelqu'un peut repondre à ma question ça serait cool merci .

  4. #4
    invite0b60ce23

    Smile stae c'est quel niveau?

    merci Benji de m'avoir répondu. Tu es plutôt rassurant.
    D'après toi quelles sont les qualités pour réussir en STAE (à par le travail euh!)
    et d'après ton expérience est-ce qu'un élève très très moyen en 2nde peut réussir (en travaillant mais j'ai une mauvaise mémoire...) en STAE?
    ou plutôt quelle est la différence entre une section générale (n'importe laquelle ) et STAE par rapport à la difficulté ou à l'abstraction (par ex en physique, je me perds en 2nde)?

    Pour ta question de bio, j'ai lu sur le chat que des lv de L ou de ES sont allés en BIo ou en maths à la fac. Alors tout est possible , non? Tu as l'air plutot fort et motivé? Est-ce que en 2nde on t'aurait laissé aller en S? et sinon est-ce que aujourd'hui on te laisserai?
    salut;
    Casa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38e68b65

    Re : stae c'est quel niveau?

    c'est avec plaisir que je te répond casa
    mdr!! oui j'aurai pu aller en S et je le regrette! mais stae est une bonne formation aussi ! je ne connais pas ta moyenne actuelle mai sje pense que si tu es moyen en 2nd tu y arrivera sans problème, mais il faudra aprendre . car en stae c'est bcp du par coeur pas forcement des notions difficiles mais du par coeur c'est trés théorique comme formation . sinon pour la physique je pense que ça devrai aller si tu t'acroche ça na plus vraiment avoir avec les bac généraux les notion sans bcp moins preunage de tête remarque la je suis en plein révision est c'est pénible on a bcp de travail en term. oui et on a dossier techno à faire aussi. si ta d'autres question n'esite pas!

    cordialement

  7. #6
    invite38e68b65

    Re : stae c'est quel niveau?

    bonjour
    personne ne peut me répondre pour la toute première question? SVP

    cordialement

  8. #7
    invitede5b9939

    Re : FAC de bio pour un stae?

    Salut à toi !!

    Tu sais, je pense que c'est tout à fait possible d'y arriver en fac de bio avec un bac stae: j'ai un bac ES et là je suis en deuxième année de bio. En plus, vu tes notes je pense qu'il n'y aura pas de problèmes !!

  9. #8
    invite38e68b65

    Re : FAC de bio pour un stae?

    Merci lilie44

    Donc tu pense que c'est faisable? tu fais quoi exactement comme option ? Moi j'ai peur de me vatrer en math et en physique mm si pour le moment en stae ça va super dan sces matières ? tu en pense quoi?

    cordialement

  10. #9
    invite3ff5042b

    Re : FAC de bio pour un stae?

    salut,
    je suis en premiere année de fac en biologie, je ne te connais pas, mais je pense que tu n'auras pas de problème, si ça peut te rassurer j'y suis entré sans aucune base en aucune matiere que j'y étudie, c'est à dire Bio/chimie/geologie/physique car j'ai fais un lycée entierement technique.

    J'avais 6 de moyenne, j'étais avant dernier de ma classe dans un lycée avec seulement 55% de réussite au bac, mais a la fac les cours ont été repris dans l'ensemble aux bases, la fac qui t'interesse intègre peut etre un parcours spécial "non S" comme chez nous, meme si j'y ai été réfusé par manque de place (-_-).

    Pour toutes les choses qui m'étaient abstraites, je regardais simplement sur internet le soir, google ou wikipédia par exemple,

    Le truc difficile ce fut les TPs parce que je ne savais pas a quoi m'attendre, et parfois des notions non abordées en cours, et requises en controle.

  11. #10
    invite38e68b65

    Re : FAC de bio pour un stae?

    merci bcp pour cette réponse qui me motive encore plus c'est vraiment simpa . Tu faisait quoi comme études avant ? moi ça fait deux ans que je fais pas de géol tu croix qu'on revoie tt ?

    cordialement

  12. #11
    invite3ff5042b

    Re : FAC de bio pour un stae?

    Citation Envoyé par benji.
    merci bcp pour cette réponse qui me motive encore plus c'est vraiment simpa . Tu faisait quoi comme études avant ? moi ça fait deux ans que je fais pas de géol tu croix qu'on revoie tt ?
    cordialement
    J'ai fais un peu de geologie au college, sur les volcans, il me semble, je sais plus trop , j'ai poursuivi en sti electrotechnique ( electricité/moteurs/ automatisme industriel ).

    Sur les 100 pts attribués à l'ue de geologie, 40 sont obtenables en controle continu, sur des choses pas tres difficile à mon avis, c'est la premiere UE de geologie, on ne doit en valider qu'une pour obtenir la licence de biologie, et elle reste relativement basique, on a commencé par des choses tres simples,les minéraux, leurs constitutions, lecture de carte geologique, les temps geologiques, les sédiments, enfin j'ai quand meme eu quelques définitions a rattraper, des trucs tout bete ( sédiments, dorsales... ).

    Je veux pas t'induire en erreur, je n'ai pas passé mon partiel, et ça sera p-e différent dans ta fac, mais jusque la ça va ^^

    Je rajoute une chose, a la fac, c'est pas spécialement difficile si tu veux mon avis, c'est surtout le fait que sans encadrement et des cours non obligatoire, j'ai du mal a m'y mettre, et mes profs sont pas tres compétent en pédagogie je dois dire, meme si ils sont surement tres brillants dans leurs dormaines, donc il faut se débrouiller tout seul, si je rate mon semestre, ça ne sera qu'a cause de cela, et pas de la difficulté.

  13. #12
    Brikkhe

    Re : FAC de bio pour un stae?

    Comme dans tous, le lycée, c'est une "initiation", le lycée, ce n'est rien du tout(!!) (et je pèse mes mots en disant ca, je te l'ai déjà dit) à coté du supérieur alors bien entendu tout ce qui est fait au lycée est repris dans n'importe quelle filière que ce soit et n'importe quel cursus...

    @pluche!

    (PS: je tiens bon, plus que 5 semaines )

  14. #13
    invite3ff5042b

    Re : FAC de bio pour un stae?

    Faut pas se poser trop de questions, rester cool
    En allant a la fac, ce genre de question ne me serait pas venu à l'esprit, je me demandais plutot si il y aurait beaucoup de jolies filles en biologie

  15. #14
    invite38e68b65

    Re : FAC de bio pour un stae?

    merci bcp pour ta réponse trés complète . je vais donc tenter la facde bio !

    cordialement

  16. #15
    invite38e68b65

    Re : FAC de bio pour un stae?

    merci a toi aussi Brikkhe ! et courge a toi aussi pour tes revisions !

    cordialement

Discussions similaires

  1. la fac de bio?pour quoi faire?
    Par invitec3d111ea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/07/2008, 08h58
  2. Licence scientifique bio -> difficile pr nivo STAE?
    Par invite1bcf0552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 19h01
  3. Fac de Bio pour un Professionnel
    Par invited690abf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2007, 22h19
  4. Fac de bio après un Bac STAE besoin de conseils
    Par invitea97dd4a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 23h09
  5. DUT / BTS bio apres bac STAE
    Par phil1988 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 17h22