Bonjour a tous.
Voila, je suis en première année de MPSI,(au lycée Masséna a Nice), et disons que ça ne ce passe pas trés bien pour l'instant et si je ne m'améliore pas je risque de ne pas pouvoir passer a la classe supérieur (MP ou PSI).
Alors voila, j'en ai parlé a mon professeur de math, et il m'a dit que si je ne passais pas en seconde année de prépa, il me conseillé de redoubler a la fac (en première année de licence MP donc) car comme ça je pourrais au moins accéder a beaucoup plus de choses car il faudra que je me fasse un dossier un béton, tandis dit que si je passe en seconde année je n'aurais aucune mention et d'aprés ce que m'a dit le prof ce n'est pas bon, puisque des gens qui ont mention B il y en a beaucoup, et ceux qui ont mention AB encore plus...(De plus, je veux etre prof de math).
( mais si je suis prise en seconde année il me conseille fortement d'y aller car il considère que j'aurais une un peu meilleure formation car plus d'heure de cours et aussi de l'oral et compte donc faire une seconde année si je suis acceptée)
Premièrement je voulais savoir ce que vous pensez de ça?(conseil de refaire une première année de fac pour les mentions) si des gens l'on deja fait ou autres...merci d'avance.
Dans un second temps je me demandais si ce ne serait pas judicieux de passer les partiels de la fac qui sont bientot...(car je me suis inscrite a la fac en début d'année pour avoir les équivalence, mais dispensé de cours donc car étudiante en CPGE). Mais j'ai peur de louper beaucoup de cours et donc d'avoir encore plus de retard c'est a dire encore plus de mal pour passer en seconde année... alors je me demande si c'est vraiment utile, je suis dans un térible dilemne !
quelq'un peut-il me rensigné sur cette nouvelle question..merci encore.
aurevoir, et merci a tous
@+
-----