MPSI/licence MP besoin d'un conseil personnalisé
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

MPSI/licence MP besoin d'un conseil personnalisé



  1. #1
    invite3d8338aa

    Question MPSI/licence MP besoin d'un conseil personnalisé


    ------

    Bonjour a tous.

    Voila, je suis en première année de MPSI,(au lycée Masséna a Nice), et disons que ça ne ce passe pas trés bien pour l'instant et si je ne m'améliore pas je risque de ne pas pouvoir passer a la classe supérieur (MP ou PSI).
    Alors voila, j'en ai parlé a mon professeur de math, et il m'a dit que si je ne passais pas en seconde année de prépa, il me conseillé de redoubler a la fac (en première année de licence MP donc) car comme ça je pourrais au moins accéder a beaucoup plus de choses car il faudra que je me fasse un dossier un béton, tandis dit que si je passe en seconde année je n'aurais aucune mention et d'aprés ce que m'a dit le prof ce n'est pas bon, puisque des gens qui ont mention B il y en a beaucoup, et ceux qui ont mention AB encore plus...(De plus, je veux etre prof de math).
    ( mais si je suis prise en seconde année il me conseille fortement d'y aller car il considère que j'aurais une un peu meilleure formation car plus d'heure de cours et aussi de l'oral et compte donc faire une seconde année si je suis acceptée)
    Premièrement je voulais savoir ce que vous pensez de ça?(conseil de refaire une première année de fac pour les mentions) si des gens l'on deja fait ou autres...merci d'avance.

    Dans un second temps je me demandais si ce ne serait pas judicieux de passer les partiels de la fac qui sont bientot...(car je me suis inscrite a la fac en début d'année pour avoir les équivalence, mais dispensé de cours donc car étudiante en CPGE). Mais j'ai peur de louper beaucoup de cours et donc d'avoir encore plus de retard c'est a dire encore plus de mal pour passer en seconde année... alors je me demande si c'est vraiment utile, je suis dans un térible dilemne !
    quelq'un peut-il me rensigné sur cette nouvelle question..merci encore.

    aurevoir, et merci a tous
    @+

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : MPSI/licence MP besoin d'un conseil personnalisé

    Salut maiiva,

    On s'était déjà vu sur ce forum il me semble ? En tout cas accroche-toi pour cette année, rien n'est perdu loin de là

    Si tu tiens absolument à revenir en fac, je te conseilerais plutôt de faire une 2e année (d'autant plus que tu as l'équivalence). Les mentions ont -officiellement avec le LMD- disparu en L1 et L2, car la licence étant maintenant un cycle de 3 ans, c'est l'année de L3 qui compte pour la mention (et seulement cette année). En ce qui concerne les dossiers, avoir fait 1 an de prépa puis une 2e année de fac c'est loin d'être un mauvais dossier ! Par contre, c'est vrai qu'il faudra que tu cartonnes en L2.

    J'espère t'avoir un tout petit peu éclairé

    Julien
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invitea77054e9

    Re : MPSI/licence MP besoin d'un conseil personnalisé

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Les mentions ont -officiellement avec le LMD- disparu en L1 et L2, car la licence étant maintenant un cycle de 3 ans, c'est l'année de L3 qui compte pour la mention (et seulement cette année).
    Il me semble que c'est le contraire. Il y a quelques années, seule la troisième année de Licence comptait pour la mention. A présent, les trois années L1-L2-L3 comptent. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit. A vérifier en tout cas.
    Par contre, il peut y avoir quelques exceptions, notamment pour les normaliens.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : MPSI/licence MP besoin d'un conseil personnalisé

    Disons que c'est ce que j'ai lu sur le papier officiel de Pierre et Marie Curie, donc a priori ça concerne toutes les licences... Ceci dit, peut-être que c'est spécifique à cette fac, et qu'en fait chaque fac fait sa propre sauce en ce qui concerne les mentions.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d8338aa

    Re : MPSI/licence MP besoin d'un conseil personnalisé

    Merci pour vos conseils.

    Pour l'instant je n'irai donc pas passer les partiels a la fac, et j'ai donc un an pour savoir si je refait une première année de fac ou si je passe directement en deuxième, ou bien sur si je suis admise en seconde année de prépa, ça ce serait le top !
    si quelq'un aurait des informations un peu plus précise sur les mentions a la fac qu'il m'en informe...

    merci beaucoup.

    à+

Discussions similaires

  1. Besoin d'un conseil =)
    Par invitedb689187 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 15h29
  2. Besoin d'un Conseil achat d'un portable...
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2006, 23h12
  3. besoin d'un conseil
    Par invite38cca136 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2005, 23h32
  4. Besoin urgent d'un conseil pour choix de licence (immunologie)
    Par Cyrrus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2005, 07h03
  5. besoin d'un conseil
    Par invite45cef8e5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2004, 13h43