besoin d'un conseil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

besoin d'un conseil



  1. #1
    invite45cef8e5

    bonjour à tous,

    Voila je suis débutant et je voulez savoir si c'est mieu de faire du html ou du css ou autre.
    Puvez vou me conseiller.

    arimix

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    Je vais te donner mon avis, mais tu risque aussi d'entendre le contraire. Pour faire un site, tu as deux solutions : la voie simple mais moyennement compatible (et pas accessible aux personnes souffrant de diversent handicap), et la voie un peu plus dur qui elle est compatible avec 95% des navigateurs (sauf IE pour lequel il faut bidouiller un peu, car il n'est pas capable de supporter entierement le CSS 1 définit en 1997 ...) et qui est accessible au plus grand nombre d'entres nous.

    Je te conseilles donc la 2eme solution. Pour cela, essaye d'apprendre le XHTML + CSS 2 (http://openweb.eu.org). Beaucoup de détracteur de cette méthode disent que les résultat sont moins beau (pourtant jette un coup d'oeil à http://csszengarden.com , le menu de droite te permet de changer de feuille de style).
    En gros, le XHTML, c'est la décomposition de la présentation du contenu. Le contenu est mis dans un fichier (x)html et la présentation dans un fichier CSS. Cela permet donc par exemple, à une personne souffrant de trouble visuel de naviguer avec un navigateur fait pour elle qui peut facilement grossir le texte, voire meme lire le texte. Pour t'en convaincre, regarde la source de cette page et lis la a voix haute (enfin que les tubrique ou il y a du contenu) et une page de cssZenGarden. Tu verras que seul l'un des deux est compréhensible.

    Bon j'espere t'avoir convaincu de cette méthode. En plus comme tu n'as pas l'air de trop t'y connaitre, tu pars sans apriori ce qui est toujours ca de gagné.

  3. #3
    invite45cef8e5

    re et merci Mouquiette
    Ja i juste une autre question pour creer un site il faut tout tapper en code ou bien il suffit de le faire en création ???????

    Arimix

  4. #4
    Mouquiette

    Si tu souhaites faire du XHTML + CSS, le meilleur outil est un éditeur de texte avec coloration syntaxique, comme par exemple UltraEdit si tu est sous Windows, Vim/Emacs si tu es sous *nix (bien que je te recommande Vim )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45cef8e5

    re et encore merci de m'aider
    Ok même si je suis un peu perdu ca va venir je pense.
    si on veut faire un site comme judghehype ( je c kill sera jamais aussi bo ke lui mé bon )
    Je parle du fond.
    Je ve dire une colonne a gauche une ligne en haut .
    Dans la colonne de gauche je veux mettre tout mes liens.
    Alors je c'est pas si il faut que je fasse des calque ou des cadres .
    Tu me conseils quoi ?
    Arimix

  7. #6
    Mouquiette

    Personnelement je déconseille totalement les frames (ou cadre) c'est pas beau, le site n'est plus facilement naviguable, on ne peut pas bookmarker une page du site..

    Un lien pour faire ca proprement en XHTML : http://openweb.eu.org/articles/initiation_absolue/ (je te conseille de lire ce site, il est vraiment bien fait)

  8. #7
    invite45cef8e5

    re
    mince de mince
    je me suis tromper j ai creer un nouveau sujet pour te remercier comment je fais pour l effacer plz

    arimix

    Le message en question a été effacé. Yoyo

  9. #8
    invite8485ae38

    Citation Envoyé par Arimix
    re
    mince de mince
    je me suis tromper j ai creer un nouveau sujet pour te remercier comment je fais pour l effacer plz

    arimix
    effacer je sais pas mais la prochaine foi tu clic sur citer

Discussions similaires

  1. Besoin d'un conseil =)
    Par invitedb689187 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 15h29
  2. Besoin d'un conseil lave-linge
    Par invite596fe071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2007, 10h04
  3. Besoin d'un Conseil achat d'un portable...
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2006, 23h12
  4. besoin d'un conseil, si vous en avez...
    Par invite0a0f319f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2006, 20h26
  5. besoin d'un conseil
    Par invite38cca136 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2005, 23h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.