besoin d'un conseil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

besoin d'un conseil



  1. #1
    invite45cef8e5

    bonjour à tous,

    Voila je suis débutant et je voulez savoir si c'est mieu de faire du html ou du css ou autre.
    Puvez vou me conseiller.

    arimix

    -----

  2. #2
    Mouquiette

    Je vais te donner mon avis, mais tu risque aussi d'entendre le contraire. Pour faire un site, tu as deux solutions : la voie simple mais moyennement compatible (et pas accessible aux personnes souffrant de diversent handicap), et la voie un peu plus dur qui elle est compatible avec 95% des navigateurs (sauf IE pour lequel il faut bidouiller un peu, car il n'est pas capable de supporter entierement le CSS 1 définit en 1997 ...) et qui est accessible au plus grand nombre d'entres nous.

    Je te conseilles donc la 2eme solution. Pour cela, essaye d'apprendre le XHTML + CSS 2 (http://openweb.eu.org). Beaucoup de détracteur de cette méthode disent que les résultat sont moins beau (pourtant jette un coup d'oeil à http://csszengarden.com , le menu de droite te permet de changer de feuille de style).
    En gros, le XHTML, c'est la décomposition de la présentation du contenu. Le contenu est mis dans un fichier (x)html et la présentation dans un fichier CSS. Cela permet donc par exemple, à une personne souffrant de trouble visuel de naviguer avec un navigateur fait pour elle qui peut facilement grossir le texte, voire meme lire le texte. Pour t'en convaincre, regarde la source de cette page et lis la a voix haute (enfin que les tubrique ou il y a du contenu) et une page de cssZenGarden. Tu verras que seul l'un des deux est compréhensible.

    Bon j'espere t'avoir convaincu de cette méthode. En plus comme tu n'as pas l'air de trop t'y connaitre, tu pars sans apriori ce qui est toujours ca de gagné.

  3. #3
    invite45cef8e5

    re et merci Mouquiette